Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

L’opération est assez simple et rapide, à condition de savoir où chercher. Voici un guide condensé pour l’étalonnage / calibrage de votre batterie d’ordinateur portable.

Étalonner sa batterie d’ordinateur portable peut éviter bien des déconvenues, comme par exemple une coupure brutale du PC alors que le système affiche encore 20 ou 30% de charge ! Le calibrage est donc particulièrement important, y compris pour la vie de la batterie. Pensez-y tous les ans ou tous les deux ans selon l’usage de la machine.

Tout d’abord vous devez recharger votre batterie d’ordinateur portable à 100%, le temps de l’opération dépend de la capacité de votre batterie ainsi que de la puissance du chargeur, puis comptez 2 heures supplémentaires pour laisser le temps à la batterie de refroidir. Une fois au maximum, l’opération peut commencer via la configuration des options d’alimentation du PC.

Ouvrez la fenêtre des Options d’alimentation en faisant un clic droit sur l’icône de la batterie (y compris pour une batterie ordinateur portable hp) puis cliquez sur « Créer un mode de gestion de l’alimentation« . Sélectionnez ensuite le mode Usage normal et cliquez sur Modifier les paramètres du mode. Fixez les différentes réglages sur la batterie à « Jamais« , le but étant que l’ordinateur reste allumé et ne se mette pas en veille jusqu’à ce que votre batterie soit vide. Cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.

Déroulez l’élément Batterie puis Action sur batterie critique. Configurez l’élément Sur batterie sur Mettre en veille prolongée. Déroulez ensuite l’élément Niveau de batterie critique et configurez l’élément à 5% : votre ordinateur sera ainsi automatiquement mis en veille prolongée lorsqu’il ne restera plus que 5% de batterie. Cliquez sur OK puis sur Enregistrer les modifications.

Débranchez votre ordinateur portable et laissez-le se décharger entièrement jusqu’à ce qu’il se mette en veille prolongée (il est possible d’utiliser le PC pendant ce temps). Une fois votre ordinateur mis en veille, patientez plusieurs heures (les fabricants recommandent au moins 5 heures), rebranchez votre ordinateur portable et chargez-le à 100%. Retournez dans les paramètres d’alimentation et remettez les réglages par défaut du mode d’alimentation Normal ou sur le mode d’alimentation que vous utilisez habituellement.

ExpressVPN

Le PC devrait désormais retourner une estimation plus précise de la durée de vie restante de la batterie de portable. Pensez à renouveler l’opération régulièrement afin qu’il n’y ait pas de décalage.

 

Note légale : article contenant des liens sponsorisés

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • etalonnage batterie pc portable
  • étalonnage batterie hp windows 7
  • calibrer batterie pc
  • recalibrer batterie de pc portable?
  • flasher batterie pc portable

Vos réactions
  1. lingueess

    Que faire si votre ordinateur portable est branché mais ne charge pas ?

Ils parlent du sujet :

  1. […] ou trois fois par an, faites un étalonnage de la batterie de votre ordinateur portable. Ne pliez pas le câble du chargeur lorsque vous le rangez et ne l’enroulez pas autour du […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.