Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

La fintech YouPass est un service de paiement mettant à disposition de la monnaie électronique en monétisant le crédit téléphonique. Présentation.

Anciennement baptisé « Remboursez votre forfait », YouPass est un opérateur téléphonique niçois déclaré en France auprès de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes et conforme aux consignes de la CNIL. Véritable passe partout du mobile, YouPass détient une monnaie digitale compatible avec de nombreux sites et services en ligne sur la Toile. Des millions de produits et services sont disponible via l’espace boutique.

Attention, dans le cas d’un forfait illimité, l’utilisation du service sera comptabilisé en hors forfait par votre opérateur et fera donc augmenter votre facture. YouPass n’est pas fait pour ce genre de forfait mais s’adresse à ceux ayant des forfaits bloqués ou des cartes téléphoniques prépayées !

Comment se rembourser son forfait mobile ?

CyberGhost VPN Promo

Le concept est simple et astucieux : toute personne souhaitant exploiter son forfait restant qui va périmer peut passer par ce service pour le transformer en monnaie digitale qui permettra ensuite d’acheter toutes sortes de lots et coupons (jeux vidéos, codes YouPass, services, divertissements ou encore shopping) ou bien directement de l’argent via PayPal, Skrill ou virement bancaire (section « reversement »). Le solde de chaque opération et transaction sera stocké sur YouWallet et utilisable à tout moment. Jusqu’alors, seuls les utilisateurs ayant une activité commercial sur la plateforme pouvaient se reverser via les solutions de la catégorie « Reversements ». Aujourd’hui, c’est ouvert à tous.

YouPass fonctionne avec tous les forfaits mobiles du marché (forfaits bloqués, cartes prépayées, etc), tous les opérateurs (Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom, Sosh, Virgin Mobile, etc) et toutes les marques de téléphone. Cependant, YouPass est principalement destiné aux forfaits avec du crédit, comme les forfaits bloqués ou les cartes prépayés, car cela permet de ne pas perdre le crédit de son forfait téléphonique à la fin du mois ou à la fin de la date de validité de la carte prépayée. Par exemple, il est possible d’utiliser YouPass avec un forfait Mobicarte Orange, permettant ainsi de récupérer son crédit Mobicarte en argent et de le mettre sur son compte PayPal (sans carte bancaire donc) ou bancaire. Utiliser ce service avec un forfait illimité ne servira à rien, mis à part à faire gonfler sa facture mensuelle avec du hors forfait…

Exemple pas-à-pas pour convertir votre forfait en argent avec YouPass :

  1. Inscrivez vous sur le site YouPass, c’est rapide et gratuit.
  2. Une fois connecté sur le tableau de bord, visitez la page intitulée « convertir votre forfait » et choisissez la formule de remboursement adaptée à votre besoin.
  3. A chaque fois que vous utilisez une formule de remboursement, vous créditez votre porte monnaie digital YouPass baptisé  YouWallet (le solde est alors exprimé en « YouCrédits »).
  4. Pour finir, visitez la page « Reverser votre solde » pour récupérer votre argent sur PayPal, sur votre compte bancaire ou en chèques cadeaux. Aucune limite minimum pour demander un paiement !

Le montant maximal en une seule transaction est de 10€.

Utilisable par les particuliers, YouPass commercialise également une offre pour les vendeurs professionnels permettant de recevoir des micropaiements anonymes via appel téléphonique et SMS. Les taux de versement sont dans la moyenne haute du marché par rapport à la concurrence et les fonds sont disponibles en une minute.

Côté sécurité, YouPass respecte les standards de sécurité et les règles prudentielles relatives à l’activité des établissements de monnaie électronique.

 

Note : article sponsorisé

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 5,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • comment utiliser youpass sans rien voir
  • forfait en argent
  • forfait orange youoass
  • Youpass

Vos réactions
  1. jack

    Le plus drôle c’est de voir que Youpass est utilisé depuis des semaines pour des campagnes de phishing au couleur de Chronopost : https://www.signal-arnaques.com/scam/view/94483





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.