dimanche 9 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Culture Web 12 millions de spectateurs pour la pub Google sur TF1

12 millions de spectateurs pour la pub Google sur TF1

Dimanche soir, Google devait diffuser en simultané à 20H44 un spot publicitaire d’une minute sur TF1 et sur YouTube, juste avant la diffusion de Bienvenue chez les ch’tis.

Une première qui aurait coûté 300 000 euros à la firme de Mountain View, et qui aura permis à la firme de toucher 12,1 millions de spectateurs (soit 25 centimes par spectateur). A titre de comparaison, le spot d’Orange qui mettait en scène des employés du groupe, diffusé également un dimanche soir sur TF1, avait été vu par 7,6 millions de spectateurs. Mais hier, la diffusion TV du spot de Google a connu 10 minutes de retard, ce qui a participé à gonfler l’audience. Bienvenue Chez les Ch’tis a été vu par 14 millions de spectateurs.

Le spot lui-même paraîtra ridicule aux geeks que nous sommes, mais il touche à son but pour Google. Montrer via des recherches sur les “Chtis” aux spectateurs passifs de TF1 que le net offre une richesse et une interactivité que ne permet pas la télévision, et que Google propose une multitude de services simples à utiliser qui peuvent leur être utile dans leur vie quotidienne.

Google, qui est déjà archi-dominant sur le marché de la recherche en France, renforce ainsi son image de marque au moment où Microsoft tente de réaliser une percée avec Bing. En s’associant par un message contextualisé à la bonhommie de Dany Boon, la firme américaine se donne une image populaire, qui restera gravée dans les inconscients. Du bon usage du temps de cerveau disponible.


Source : Numerama, Guillaume Champeau
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.