mercredi 12 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Banque Un gang arrêté pour avoir piraté à distance la Barclays à Londres

Un gang arrêté pour avoir piraté à distance la Barclays à Londres

Huit hommes ont été arrêtés suite au piratage informatique mené à l’encontre de la banque Barclays à Londres, ayant causé un préjudice de 1,5 million d’euros.

Les pirates informatiques, âgés de 24 à 47 ans, ont été interpellés à Londres, pour avoir commis, le 4 avril 2013, pour s’être introduit au sein d’une succursale de la banque Barclays au nord de la capitale britannique et avoir procédé à des détournements frauduleux d’argent via virements non autorisés.
 
Sur place, la police avait retrouvé un commutateur KVM (clavier-écran-souris) de contrôle à distance, associé à un routeur 3G, installé sur l’un des ordinateurs de la succursale. Il aurait été placé là par un individu se faisant passer pour un ingénieur informatique chargé de la maintenance des ordinateurs.
 
Fort de cet équipement qui, grâce à sa connexion 3G, prenait le contrôle à distance d’ordinateurs, via un système de clavier déporté, les pirates informatiques ont effectué des transferts électroniques de fonds sur leurs propres comptes (l’enquête ne dit pas s’ils sont offshores ou pas). Les sommes ainsi détournées auraient atteint 1,3 millions de livres sterling (1,5 million d’euros). La Barclays en aurait d’ores-et-déjà retrouvé une partie significative.
 
L’inspecteur Mark Raymond, de l’unité de Scotland Yard chargée de la criminalité informatique s’est exprimé à ce sujet :
« Les acteurs importants d’un réseau criminel sophistiqué et déterminé, ont utilisé leurs capacités techniques considérables et leur savoir-faire criminel pour infiltrer et exploiter des systèmes bancaires sûrs ».
Il y a une semaine, la police britannique avait déjoué une tentative similaire de piratage informatique, utilisant le même mode opératoire, contre une agence de la banque Santander du sud-est de Londres. Douze hommes avaient alors été arrêtés.
 
 
Source : 01Net
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

1 COMMENTAIRE

  1. Merci pour cet article. Un piratage de grande envergure de plus mais pour une fois qui finit bien. Il faut dire que l’ingéniosité des malfaiteurs est de plus en plus élaborée à chaque fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.