Grand Theft Auto V : Des fausses applications Android font des milliers de victimes

1

Les applications Android frauduleuses infectées par des malwares continuent de causer de sérieux problèmes aux utilisateurs, étant donné que ces dernières sont diffusées en quantités énormes et que les campagnes d’infection en cours sont perpétuellement en hausse. La sortie de Grand Theft Auto 5 n’a rien arrangé, bien au contraire…

Un grand nombre de fausses applications sont actuellement diffusées sur Google Play dans le but de tromper et d’infecter des milliers d’utilisateurs Android. Grand Theft Auto 5, qui est sorti officiellement en grandes pompes mardi dernier, est en voie de devenir le jeu vidéo le plus lucratif qui n’ai jamais existé. Maintenant, Rockstar, l’éditeur du jeu jeu prévoie de sortir une application iFruit complémentaire à Grand Theft Auto V pour les appareils Android, Windows Phone, PlayStation Mobile, iOS et Vita. Mais avant la sortie officielle des applications, deux fausses applications malveillantes ont été diffusées sur Google Play.

Fake Grand Theft Auto V iFruit Android app

Rockstar ont confirmé qu’aucune version Android n’a été publiée actuellement, seule la version iOS est disponible sur l’App Store d’Apple.

Les utilisateurs d’Android sont donc avertis de ne pas les télécharger, car elles pourraient contenir des programmes malveillants. Il y a au moins deux fausses applications actuellement parues sur Google Play qui utilisent la même icône que iFruit dans une tentative pour imiter la vraie application. Le plus trompeur concernant ces applications est que le développeur apparaît comme « Rockstar Game », suggérant que ces imitations proviennent de l’éditeur officiel.

Mais rappelez-vous : contrairement à l’iOS Store d’Apple, le Google Play d’Android n’est pas modéré lors d’une publication. Google est plus leste dans son processus d’approbation des applications par rapport à Apple, ce qui a entraîné la propagation de logiciels malveillants et de fausses applications. Il faut quelques heures/jours afin qu’une application signalée comme malveillante ne soit supprimée… Prudence !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.