Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

2018 sera décidément l’année de l’inflation généralisée ! UFC-Que Choisir table sur une hausse de 2,2 % en 2018, et 9 % depuis 2013. Il existe cependant des alternatives pour économiser. Petit guide pour 2018.

Le coût moyen d’un compte bancaire a progressé de 9% depuis 2013 (soit 3 fois l’inflation environ) pour atteindre 211 euros au 1er janvier (soit +2,2% en un an et donc environ 211€), selon une enquête de l’UFC-Que Choisir. Les écarts varient considérablement d’une banque à l’autre et en fonction des profils. Or, il s’avère possible d’économiser jusqu’à 400 euros annuels sur les frais bancaires en prenant quelques mesures adaptées…

On peut s’étonner de la conclusion de cette étude étant donné la récente loi sur la mobilité bancaire mise en place par Emmanuel Macron et la multiplication des banques en ligne et autres néo-banques. Il s’avère que les établissements classiques ont fortement relevés leurs tarifs de manière générale au lieu de faire jouer la concurrence.

Banques en ligne : LA solution ?

Effectivement, il est primordial pour les clients souhaitant baisser de manière significative leurs frais bancaires de faire jouer la concurrence, et pas uniquement dans les établissements physiques classiques ! Les banques en ligne représentent aujourd’hui une réelle opportunité à saisir avec à la clé des frais divisés jusqu’à 6 (virements, frais de tenu de compte, agios découvert, frais de carte bancaire, etc). Selon les profils clients, les économies s’élèvent de 100 à 400 euros en moyenne.

Pour cela, n’hésitez pas à consulter le comparatif des meilleures banques en ligne actuelles.

Les autres alternatives

Les banques en ligne sont parfaites si vous souhaitez un fonctionnement strictement identique par rapport à votre banque traditionnelle, et la carte bancaire est le plus souvent gratuite. Mais vous connaissez peut être les alternatives Compte Nickel (BNP Paribas), Eko (Crédit Agricole), Boursorama, Fortuneo ou encore le nouvel arrivant Orange Bank.

PIA VPN

Pourtant, ce n’est pas les seuls à proposer des frais réduits et une carte bancaire gratuite : il existe aussi des offres cartes bancaires prépayées ayant les mêmes critères. De plus, certaines de ces offres packagées peuvent permettre (pour les meilleures), d’avoir un RIB dédié rattaché à la CB pour recharger et approvisionner la carte. Visa ou MasterCard, ces CB sont même parfois équipés du paiement sans contact NFC. On peut notamment citer la carte bancaire prépayée haut de gamme Veritas MasterCard.

A vous d’agir pour réduire vos frais bancaires cette année ! Comme l’indique justement UFC-Que Choisir, c’est aux consommateurs d’arbitrer le marché en refusant de surpayer le service bancaire. Quoi qu’il en soit, n’hésitez surtout pas à re-négocier les tarifs avec votre banquier, c’est le minimum vital 🙂

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions