Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
PIA VPN

L’extension Phantom VPN pour Chrome est enfin disponible. Vous pouvez enfin accéder à la sécurité et à la confidentialité d’un vrai VPN sans quitter votre navigateur préféré !

Qu’est-ce que l’extension Phantom VPN pour Chrome ?

Communiqué de presse Avira – L’extension Phantom VPN vous confère tous les avantages de sécurité et de confidentialité d’un réseau virtuel privé complet, et ce via votre navigateur. Vous n’avez donc plus à vous soucier de la configuration du VPN ni à ouvrir une autre application. Cette extension chiffre toutes vos activités dans Google Chrome ainsi que les adresses des sites que vous avez consultés. Elle vous permet également de choisir votre propre emplacement virtuel, afin de contourner les restrictions géographiques qui dictent habituellement ce que vous pouvez regarder ou non sur Internet. Cette extension est disponible sur Avira.com et sur le Google Play Store.

Pourquoi installer un VPN sur votre navigateur ?

En tant qu’extension de navigateur, Phantom VPN s’intègre parfaitement dans le flux d’activités d’un utilisateur lambda :
  1. Allumer son appareil
  2. Ouvrir son navigateur
  3. Commencer à surfer.
L’extension Phantom VPN pour Chrome est une manière supplémentaire pour les utilisateurs d’appliquer les fonctionnalités de chiffrement et d’anonymat de notre VPN à leur navigation quotidienne sur Internet. En tant qu’utilisateur, vous pouvez avoir l’esprit tranquille. Tout ce que vous faites dans votre navigateur, surfer sur des sites ou faire des achats en ligne, tout cela est maintenant chiffré et à l’abri des regards indiscrets.

Quelle est la différence entre la nouvelle extension de navigateur Phantom VPN et l’application Phantom VPN ?

L’extension de navigateur VPN protège uniquement les activités réalisées au sein du navigateur comme surfer sur des sites et faire des achats en ligne. Prenons quelques exemples : si vous êtes en conversation sur Skype, si vous utilisez des téléphones VOIP ou si vous téléchargez en peer-to-peer, ces activités ne sont pas sécurisées ni anonymisées par l’extension de navigateur. Si ce niveau de sécurité est nécessaire pour vous, optez plutôt pour l’application Phantom VPN qui chiffre toutes les communications provenant de l’appareil.

Des cartes postales… publiques

La plupart des communications en ligne se font sous la forme de paquets de données non chiffrés, plus ou moins comme des cartes postales. Sur chacune de ces « cartes postales », on peut savoir qui a envoyé le message, où celui-ci est envoyé, mais également lire le message. Cela entraîne deux problèmes majeurs. Premièrement, le message non chiffré peut être lu par n’importe qui sur toute la chaîne de transmission : le facteur, votre voisin, etc. Ce qui est loin d’idéal pour les messages privés ou à caractère sensible. Et deuxièmement, il arrive que le facteur sur Internet ne récupère pas et ne livre pas le courrier dans certains endroits. Cela signifie que certains lieux virtuels vous sont inaccessibles depuis votre domicile, mais également que vous pourriez ne pas accéder à votre contenu habituel lorsque vous êtes en vacances dans un autre pays. Encore une fois, le lieu est important, même dans un monde virtuel.

Choisissez les courriers recommandés – et choisissez vous-même le lieu

Grâce à Phantom VPN, que ce soit l’application ou l’extension de navigateur, vos messages sont envoyés dans une enveloppe chiffrée tels des courriers recommandés. Seuls vous et votre destinataire pouvez lire le contenu du courrier. Une solution bien plus sécurisée et privée que les communications habituelles. Et puis il y a l’avantage du choix du lieu. Avec Phantom VPN, vous pouvez choisir votre emplacement virtuel, pour contourner ces restrictions géographiques qui vous empêchent de regarder vos émissions préférées.

Phantom VPN gratuit ou Pro : vous avez le choix

La version gratuite de l’extension de navigateur pour Chrome accepte un trafic illimité, mais dans certaines régions uniquement. Elle ne contient pas de publicité, pour respecter votre vie privée et améliorer l’expérience utilisateur. La version Pro de l’extension Phantom VPN accepte un trafic illimité et vous permet de choisir parmi une variété d’emplacements virtuels.
 
Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à consulter la sélection exclusive des meilleurs VPN 2018 d’UnderNews !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.