Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Vous êtes fan des monnaies virtuelles et des crypto-monnaies ? Avec la montée du Bitcoin, et des places de marché, on peut presque imaginer un futur sans intermédiaires bancaires ! Un cas concret avec CurrencyFair.

CurrencyFair est un service en ligne qui a pour ambition d’éviter les frais bancaires relatifs à la conversion de devises. En effet, dans ce cas, votre banque prend une commission non négligeable, pouvant s’avérer importante dans certains cas…

Avec l’essors d’Internet et du e-commerce, de plus en plus de personnes souhaitent changer des dollars en euros et vis-versa. Du coup, pourquoi ne pas mettre ces personnes directement en relation, et leurs permettre d’échanger de l’argent sans frais bancaires, directement de particulier à particulier ? C’est le pari lancé par le site CurrencyFair.

Le site a été créé en 2010 et propose ce service « P2P » de manière contrôlée et sécurisée afin que vous puissiez économiser de l’argent lors des transactions en différentes devises au lieu d’engraisser les banques. Depuis sa création, les membres de CurrencyFaire se sont échangé 750 millions de dollars, permettant une économie de 25 millions de dollars en frais bancaires. Et oui, ce n’est pas négligeable quand même au bout du bout !

[youtube jhgoTs2mOg8 nolink]

Le site est maintenant reconnu dans le milieu et il n’y a pas d’arnaque à signaler. Notez seulement que pour seuls frais, CurrencyFair prend 4$ à chaque transaction effectuée, et ce, peu importe le montant échangé. Somme négligeable en proportion de la somme potentiellement échangeable.

Un exemple de change a été proposé par Korben, proposant de convertir 1000$ en euros :

currencyfair

Pour le moment, pas de régularisation en vue pour ce type de service, à voir dans l’avenir si les gouvernements protégerons les banques une fois de plus…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , ,

Recherches en relation :

  • currencyfair avis

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.