BLS Weblearn ou comment vider un compte « petit bout par petit bout » ?

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Le vol de données bancaires est une affaire rentable pour de nombreux pirates sévissant sur le Deep Web. La plupart du temps, lorsqu’un escroc met la main sur des informations financières lui permettant de débiter une carte de crédit, il en profite pour retirer des sommes exorbitantes en un court laps de temps. Mais certains cybercriminels choisissent de prélever des modestes quantités dans l’espoir que leur méfait passe inaperçu…

Depuis la mi-mars, de nombreux clients de diverses banques américaines se sont plaints de payer régulièrement de mystérieuses charges n’excédant jamais les 15 $. Sur dailykos.com, un internaute victime de l’arnaque a récemment témoigné, expliquant que l’escroquerie a débuté comme un débit anodin de 12,96 $ et a pris fin après que son compte en banque a été complètement vidé.

Une page facebook comprenant de multiples déclarations relatives à l’escroquerie a été copieusement alimentée ces derniers temps comme en témoigne la capture d’écran ci-dessous.

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 Les transactions sont attribuées à une société du nom de BLS Weblearn, basée à Malte (St. Julian), qui fait partie d’un prolifique réseau international visant à escroquer les consommateurs imprudents. Il apparaît que les paiements sont traités par une compagnie nommée BlueSnap, dont les bureaux se situent dans le Massachusetts, en Californie, en Israël, à Malte et à Londres.

 Capture d’écran 2014-04-02 à 18.12.21

Selon les informations de plusieurs banques, les premières plaintes relatives à cette escroquerie pointaient du doigt pliblue.com, anciennement associé à la société Plimus, une plate-forme de paiement qui compte également des bureaux en Californie et en Israël. Il suffit de taper Plimus sur un moteur de recherche pour se rendre compte des témoignages assassins qui fleurissent à son sujet.

 Capture d’écran 2014-04-02 à 18.14.41

La réputation en ligne de Plimus était tellement mauvaise ces derniers temps que la société vient de changer de nom pour s’appeler aujourd’hui… BlueSnap. Une poursuite en recours collectif a en effet été intentée contre Plimus car ses campagnes de marketing semblaient comprendre la production en masse de faux avis de clients, témoignages et blogs destinés à tromper les consommateurs en quête d’un produit sûr. A l’heure actuelle, l’ampleur du dégât n’est pas encore connue…

 

Article rédigé par y4n4udel

5 Commentaires

  1. Bonjour, je n’ai pas de compte chez ce site ma carte a été piraté actionner immédiatement mon désabonnement chez Bsl je vous demande de clôturer le compte ouvert sur le numéro de CB 49 75 92 67 09 96 64 35 merci d’avance

  2. Bonjour moi , je subis le même problème avec ….. BLS*THELIVEWELLPLAN
    Un organisme de support vital soit-disant en recherchant dans Google pour me désinscrire voir réclamer !!
    Et j´aimerai savoir que puis-je faire !
    J´ai demandé a ma banque si elle peut BLOQUER ses paiements, mais ELLE ME DIT QUE C´EST A MOI DE ME DÉSINSCRIRE de se que j´ai contraté comme abonnement.
    ¿¿DONC QUE FAIRE ??

    AU SECOUR !!
    Merci d´avance !!

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre article ci-dessus et ne peux m’empêcher d’en faire le rapprochement avec ce qui suit :
    BLS*SAFERVPN GB : un prélèvement bancaire effectié sur ma carte de crédit en date du 24/10/2018 par cet organisme. S’agit-il du cas identique à celui décrit ci-dessus et craindre d’autres prélèvements ? En tout état de cause, je viens de signaler ces faits à ma banque pour me protéger d’autres méfaits.
    Je vous remercie de votre réponse.
    Cordialement & Salutations.
    Ch. C

  4. […] Le vol de données bancaires est une affaire rentable pour de nombreux pirates sévissant sur le Deep Web. La plupart du temps, lorsqu’un escroc met la main sur des informations financières lui permettant de débiter une carte de crédit, il en profite pour retirer des sommes exorbitantes en un court laps de temps. Mais certains cybercriminels choisissent de prélever des modestes quantités dans l’espoir que leur méfait passe inaperçu…Depuis la mi-mars, de nombreux clients de diverses banques américaines se sont plaints de payer régulièrement de mystérieuses charges n’excédant jamais les 15 $. Surdailykos.com, un internaute victime de l’arnaque a récemment témoigné, expliquant que l’escroquerie a débuté comme un débit anodin de 12,96 $ et a pris fin après que son compte en banque a été complètement vidé.  […]

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