Yahoo : Trafic entièrement chiffré pour plus de sécurité

0

Suite à l’affaire Snowden, Yahoo continue d’améliorer le niveau de sécurité pour ses différentes plateformes. L’objectif premier est de rassurer ses utilisateurs. Cette fois, Yahoo annonce un trafic 100% chiffré sur son réseau.

En septembre dernier, le malaise de Yahoo face aux révélations d’Edward Snowden était déjà palpable. Pour ce géant du net, comme pour d’autres (Google, Microsoft, etc…), l’important est de reconquérir la confiance de ses utilisateurs, qui en a pris un sacré coup. A l’automne dernier, Yahoo avait donc annoncé se préparer à de nombreuses nouvelles mesures pour chiffrer les données échangées sur ses services en ligne pour les protéger de l’espionnage, avait indiqué Marissa Mayer, sur le blog du groupe.

Ce nouveau système de sécurisation des données est effectif depuis le 31 mars : depuis cette date-là, Yahoo chiffre ainsi l’ensemble de son trafic, c’est-à-dire les communications et informations qui circulent entre les datacenters, l’un des principaux objectifs étant de contrer l’espionnage exercé par l’agence de renseignement américaine, la NSA.

Chiffrer tout le trafic et tout le temps

L’entreprise dirigée par Marissa Mayer devrait également chiffrer sa messagerie Yahoo! Messenger, puis, à terme, le groupe sécurisera l’ensemble de sa plateforme. À l’heure actuelle, le chiffrement HTTPS s’applique sur la majorité des services de Yahoo et sur le webmail.

Pour Alex Stamos, responsable de la sécurité informatique du groupe, le but de Yahoo est de « chiffrer la totalité de [la] plateforme par défaut, pour les utilisateurs, et tout le temps. »

 

Source : L’informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.