Tails 1.7 – Mode hors-ligne et confidentialité renforcée

0

Le système d’exploitation Live Tails orienté confidentialité et anonymat vient de passer à la version 1.7, en ajoutant un mode hors-ligne et le client email Icedove, basé sur Thunderbird.

L’équipe de Tails vient d’annoncer la mise en ligne de la version 1.7 de son « Amnesic Incognito Live System » basé sur Debian, le 3 novembre. A cette occasion de la mise à jour de cet OS recommandé en personne par Edward Snowden (et vu dans la saison 5 de la série TV Homeland), un mode hors-ligne a été ajouté au système, permettant de démarrer le système d’exploitation sans aucun accès réseau afin d’apporter une couche de sécurité supplémentaire. Les OS ont en effet la fâcheuse habitude de se connecter automatiquement à tous les réseaux à proximités connus, via Wi-Fi ou Bluetooth…

De plus, le client mail intégré est désormais Icedove, dont l’intégration est encore au stade de préversion. Pour rappel, il s’agit d’une version de Thunderbird adaptée par Debian, mais qui vient ici avec les extensions Enigmail pour le chiffrement de bout en bout et TorBirdy pour la gestion du réseau Tor. Son fonctionnement est détaillé sur le site officiel.

D’autres améliorations sont aussi au programme, comme le redémarrage automatique de Tor si une connexion prend trop de temps, la correction de bugs ou encore la mise à jour de plusieurs paquets. Notez enfin que la clef utilisée pour la signature des fichiers a été mise à jour et sera valide jusqu’en 2017.

Pour télécharger Tails 1.7, c’est par ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.