L’intérieur des immeubles bientôt visible sur Google Street View

1

Google a décidé d’emmener son outil cartographique encore plus loin. Alors qu’il permettait déjà de voir le monde vu du ciel, puis des rues où l’internaute pouvait se déplacer et admirer les façades des immeubles, il permettra bientôt de rentrer -du moins virtuellement- dans ces derniers.

La firme avait déjà évoqué cette nouveauté au mois de mai. Des panoramiques à 360 degrés de l’intérieur de magasins seront ajoutés à Street View, avait-elle annoncé.

L’application devient donc un outil marketing, où les marques pourront montrer leurs intérieurs et leurs étalages. Les organisations intéressées doivent remplir un formulaire de demande auprès de Google, qui les approuvera ou non. En cas de réponse positive, un rendez-vous sera fixé avec un photographe missionné par Google pour immortaliser les locaux. L’entreprise de Mountain View se réserve la propriété des droits des clichés, et pourra les laisser en ligne même contre l’avis de son client. Si des passants se retrouvent malgré eux sur une image, leurs visages seront floutés.

Google aurait déjà collaboré avec plusieurs milliers de boutiques pour la réalisation de telles prises de vues. Les clichés seront affichés sur Google Street View, et sur la page Google du commerce.

Ces photographies pourraient-elles être utilisées par des cambrioleurs pour préparer des casses ? C’est en tous cas une inquiétude que l’on voit poindre sur le Net. Le concept sera-t-il aussi décliné aux demeures des particuliers ? A suivre…

 

Source : L’Informaticien

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.