Facebook permet désormais d’avoir des “amis de confiance”

0
80

Le réseau social vient de dévoiler deux nouvelles fonctionnalités de sécurité, ayant pour but de rendre plus difficile le piratage d’un compte Facebook et l’usurpation de celui-ci (où une personne se fait passer pour le propriétaire légitime du compte).

Le premier dispositif de sécurisation est Trusted Friends. Il permet de désigner quelques “amis de confiance” auxquels seront envoyés des codes en cas de détournement de compte. L’utilisateur devra alors contacter ces personnes (par téléphone, e-mail, etc.) pour récupérer les codes qui leur auront été envoyés. Il lui faudra ensuite assembler tous ces codes, car une fois réunis, ils lui permettront de reprendre le contrôle de sa page Facebook et d’en réinitialiser le mot de passe.

Le second est App Passwords. Il vise à la protection des applications utilisées par un membre de Facebook. Il s’agit de mettre en place des mots de passe différents pour chacune, et complémentaires à celui permettant de s’identifier sur le réseau social. Cela, afin d’empêcher qu’un intrus ayant pénétré le compte ne puisse accéder à ces logiciels, dont certains utilisent des monnaies virtuelles convertibles en argent réel.

 

Source : L’Informaticien