Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Avec son boitier D-Central, qui devrait arriver au stade de prototype d’ici six mois, John McAfee entend fournir un outil pour préserver sa vie privée face à des agences gouvernementales américaines…

Dans une intervention lors du festival de musique et technologie C2SV, le fondateur de l’éditeur d’anti-virus McAfee, John McAfee, a dévoilé sa frustration et sa volonté d’en découdre face à la surveillance généralisée du net et des communications par la NSA, révélée ces derniers temps par Edward Snowden. Avec sa nouvelle entreprise, baptisée Future Tense, il aurait développé un petit appareil du nom de D-Central, gadget qui devrait être proposé à la vente pour 100$ environ :

[youtube e89ODlB1MIA nolink]

PIA VPN

D-Central sera capable de communiquer sans-fil avec les smartphones, tablettes et portables. Ce boîtier a pour but de créer des réseaux décentralisés qui ne peuvent pas être écoutés par les agences gouvernementales américaines.« Il n’y aura aucun moyen [pour le gouvernement] de savoir qui vous êtes et où vous êtes », précisait-il. Les D-Central seront localisés et auront une portée de « trois blocs ». Ils créeront en fait de petits réseaux privés qui se comporteront comme des « dark web » inaccessibles aux autres.

Toutes les personnes présentes dans la zone de couverture pourront communiquer entre elles et échanger des données. « Bien sûr que ce sera utilisé à des fins malintentionnées, comme le téléphone l’est », expliquait John McAfee, qui craint que sont produits ne soient interdits à la vente quand il sera prêt. L’ancien fugitif y voit surtout un superbe potentiel pour les étudiants qui pourraient ainsi partager des fichiers à l’abri des regards.

Pour le moment, le site officiel affiche un compte à rebours à 172 jours et le message suivant :

« Dans un monde où l’information, la vie privée et la liberté sont menacées, une nouvelle technologie arrive. D-Central. Le compte à rebours a débuté. »

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.