Freedom-IP : le futur VPN gratuit

1
129

Alors que Hadopi a commencé à fonctionner, on n’arrête pas d’entendre parler de VPN : ces fameux Virtual Private Network (réseau privé virtuel) qui permettent de crypter toutes nos connexions à notre FAI, et de naviguer avec une autre adresse IP.

Ce genre de service n’est pas nouveau, mais commence à véritablement prendre de l’ampleur. Parmi tous les VPN, peu sont gratuits. Par ailleurs, ces derniers ne le sont qu’en version limitée avec de gros ralentissements et souvent de la pub.

Freedom-IP veut changer de fonctionnement. Plutôt que de se rémunérer sur la pub, ou sur des comptes premiums, le site opte pour un système de don. Plutôt que de profiter de la « crise », le site préférerait créer une communauté d’internautes libres et indépendants, ouverte à tous.

Le VPN n’effectue aucun filtrage, il accepte donc toutes les connexions : P2P, VOIP, surf…

Aucune donnée ne sera conservée (logs, IP, trafic…), et la connexion sera cryptée par une clé 128 bits (et par la suite en 2048 bits avec l’OpenVPN) avec des serveurs situés aux Pays-Bas.

Ce vpn gratuit est encore en Beta-test pour corriger les imperfections, mais devrait être bien présent sous nos sapins.

Afin de soutenir le VPN, les dons se font par Paypal, et aussi par Allopass, donc aucune excuse pour ne pas le faire.

 

Source : Journal Du Pirate

1 COMMENTAIRE

  1. “Aucune donnée ne sera conservée (logs, IP, trafic…)”

    A un détail près, comme mentionné dans les conditions générales
    – Alinéa 2 : cas des serveurs géolocalisés en France (FR)

    Conformément à la loi française, Freedom-IP est dans l’obligation de conserver pendant une année, pour tout serveur FR, vos données décrites par l’article R10-13 du décret n°2006-358 du 24 mars 2006 relatif à la conservation des données des communications électroniques.

Les commentaires sont fermés.