Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Firefox introduit de nouvelles fonctionnalités améliorant la sécurité et la confidentialité des internautes. Cet outil, appelé protection améliorée contre le pistage (Enhanced Tracking Protection), empêchera les sites web de suivre l’activité en ligne des utilisateurs.

Communiqué Mozilla – Désormais, ceux qui installent le navigateur seront automatiquement protégés contre plus de mille cookies tiers de pistage. Avec cette annonce, Firefox établit ainsi un nouveau standard pour plus de sécurité sur Internet, preuve de son engagement à proposer des outils pour protéger la vie privée en ligne.

De plus, Firefox met également à jour les outils Facebook Container, Lockwise et Firefox Monitor.

  • Firefox bloque désormais, par défaut, les traqueurs tiers pour protéger la vie privée des internautes.
  • La nouvelle version de Firefox Container empêche Facebook de pister les internautes sur les sites intégrant les boutons « J’aime » et « Partager» du réseau social.
  • Enfin, Firefox met à jour Lockwise, qui facilite la gestion des mots de passe sur tous les appareils, et Firefox Monitor, tableau de bord qui permet aux utilisateurs d’identifier si leurs adresses électroniques ont fait partie d’une fuite de données et quelles informations personnelles ont été divulguées.
PIA VPN

Facebook Container bloque le pistage par Facebook sur des sites web tiers

L’extension permet aux internautes, qu’ils aient un compte Facebook ou non, de contrôler les données qu’ils partagent, souvent sans le savoir, avec le réseau social. La mise à jour permet dorénavant de bloquer la capacité de Facebook à pister les internautes sur les sites tiers (c’est-à-dire tous les sites n’étant pas Facebook, Instagram ou Whatsapp) à travers l’utilisation de traqueurs intégrés dans tous les boutons « Partager » et « J’aime » de Facebook et très populaires sur internet. Pour cela, Facebook Container isole l’activité en ligne des utilisateurs du réseau social qui ne pourra plus leur afficher des publicités ciblées en fonction de leur navigation hors Facebook. Cette fonctionnalité empêche également ce dernier de créer des profils qui reflètent le comportement de navigation des utilisateurs.

Firefox Lockwise facilite la gestion des mots de passe

Firefox Lockwise est une application pour stocker, modifier et accéder à tous les mots de passe enregistrés sur Firefox. Désormais, grâce à l’introduction d’une nouvelle extension pour Firefox pour ordinateur, cet outil est disponible depuis n’importe quel périphérique et bénéficie d’un accès partagé et simplifié. Enfin, la navigation sera fluide de l’ordinateur au smartphone, à travers une interface identique des fonctionnalités clés, pour une navigation simplifiée.

 

Firefox Monitor intègre un tableau de bord pour gérer plusieurs adresses électroniques

Firefox Monitor est un service en ligne gratuit qui avertit les internautes si leur adresse électronique est victime d’une cyberattaque ou d’une fuite de données. Désormais, le service est disponible avec un tableau de bord central qui permettra aux utilisateurs de gérer et vérifier plusieurs adresses simultanément. Ils pourront ainsi identifier les adresses électroniques surveillées, connaître le nombre d’atteintes connues à la protection des données, les informations divulguées et si leurs mots de passe ont été compromis.

« J’ai pu observer, ces dernières années, les évolutions de l’industrie tech : les fuites de données, la neutralité du Web ou encore l’émergence et la disparition d’entreprises technologiques. Suite aux nombreux scandales qui ont rythmé l’actualité ces derniers mois, et face à la méfiance des utilisateurs, de nombreuses entreprises tech ont communiqué sur leurs actions autour de la protection de la vie privée en ligne. Chez Firefox, nous voulons mieux protéger les gens et pour cela nous établissons un nouveau standard en proposant des fonctionnalités liées à la protection de la vie privée tout en renforçant la sécurité en ligne en la rendant accessible à chacun », explique Dave Camp, SVP de Firefox.

Pour plus d’information sur ces annonces, cliquez-ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] Source link (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.