Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

McAfee Database Security permet une puissante protection en temps réel des charges de travail des bases de données migrées vers Amazon Relational Database Service.

Communiqué de presse – McAfee, la société de cybersécurité « device-to-cloud », annonce McAfee® Database Security for Amazon Relational Database Service (Amazon RDS), renforçant ainsi sa relation avec Amazon Web Services (AWS) et l’engagement commun aux deux sociétés d’offrir des solutions de sécurité basées sur le cloud. Ce nouveau produit offre une visibilité en temps réel sur pratiquement toutes les activités de la base de données, y compris l’accès privilégié des utilisateurs internes et offre la possibilité de surveiller et de contrer les attaques sophistiquées depuis la base de données. Ce produit de sécurité basé sur le cloud enrichit la stratégie device-to-cloud de McAfee en intégrant une solution de sécurité de base de données de premier ordre et en l’étendant aux déploiements cloud des clients sur Amazon RDS.

HMA Pro VPN

Lorsque les entreprises migrent leurs applications critiques vers le cloud, elles possèdent souvent des centaines ou des milliers de bases de données dans le cloud. L’une des plus grandes préoccupations des clients lors de la migration des charges de travail des bases de données vers le cloud est la perte par inadvertance des contrôles sur site. McAfee permet aux clients d’AWS de démontrer encore plus facilement leur conformité aux auditeurs et de protéger leurs bases de données critiques. Avec McAfee, les utilisateurs peuvent bénéficier d’une protection en temps réel des charges de travail des bases de données migrées vers Amazon RDS tout en surveillant les bases de données sur site, le tout avec un seul produit.

« Notre large base de clients s’accorde à dire qu’ils ont besoin de renforcer leurs déploiements de bases de données cloud avec de puissants outils de sécurité, à l’instar de ce que McAfee a toujours permis avec les bases de données sur site », a déclaré Anand Ramanathan, Vice-Président des produits d’entreprise chez McAfee. « En collaborant avec AWS, nous contribuons à faciliter le travail de nos clients dans le cloud en associant l’expertise de McAfee en sécurité à Amazon RDS. Les clients d’AWS peuvent désormais accéder à McAfee Database Security pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire et intégrer rapidement les charges de travail critiques. »

« Nous sommes ravis de voir le lancement de McAfee Database Security pour Amazon RDS, qui offre aux entreprises la possibilité de poursuivre leur transition vers le cloud avec une sécurité supplémentaire « , a déclaré Sailesh Krishnamurthy, General Manager, Aurora, MySQL, et MariaDB, Amazon Web Services, Inc. « Les clients qui utilisent Amazon RDS pourront désormais automatiser des tâches fastidieuses et se concentrer sur les performances, la disponibilité et la compatibilité de leurs applications. »

McAfee Database Security est une solution logicielle simple à déployer et hautement évolutive qui surveille le système de gestion des bases de données. La suite McAfee Database Security comprend les produits suivants :

  • McAfee Database Activity Monitoring (McAfee DAM) – Protège les données contre pratiquement toutes les menaces en surveillant l’activité localement sur chaque serveur de base de données et en alertant ou en neutralisant les comportements malveillants en temps réel, même dans les environnements virtuels ou cloud.
  • McAfee® Virtual Patching – Détecte les patches de sécurité manquants, applique des contre-mesures spécifiques aux vulnérabilités et corrige les erreurs de configuration (via la technologie McAfee Database Security virtual patching) détectées par les analyses de vulnérabilité pour améliorer immédiatement la sécurité des bases de données, sans nécessiter d’arrêt de l’activité.
  • McAfee® Vulnerability Manager for Databases – Automatise la classification des données et l’identification des systèmes en vue des audits, permet l’examen et l’autorisation des droits des utilisateurs, détecte les failles de sécurité et traite les vulnérabilités des bases de données en cas de mauvaise configuration.

McAfee Database Security for Amazon RDS peut être activé en quelques clics sur n’importe quelle instance d’Amazon Aurora compatible PostgreSQL, avec des moteurs de base de données Amazon RDS supplémentaires à suivre.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.