OpenSSH : Une faille critique corrigée, patch disponible

1
91

OpenSSH 6.2 e OpenSSH 6.3 sont tous deux touchés par cette vulnérabilité critique découverte par un développeur d’OpenSSH, Mark Friedl, le 7 novembre. Un patch est désormais disponible en ligne.

OpenSSH est un excellent outil permettant de chiffrer les communications sur Internet à travers le protocole SSH et il est aussi le plus utilisé en ligne aujourd’hui, très prisé pour sa simplicité et son efficacité. Une vulnérabilité jugée critique a été découverte et corrigée, elle permettait une corruption de mémoire au sein même du processus : “une corruption de mémoire existe dans le processus de sshd post-authentification lors d’un chiffrement AES-GCM“, indique OpenSSH.

Si elle est exploitée, cette vulnérabilité pourrait permettre l’exécution de code avec les privilèges de l’utilisateur authentifié. La vulnérabilité a été identifiée par un développeur d’OpenSSH, Mark Friedl, le 7 novembre et un correctif a immédiatement été mis en ligne. A noter que la faille est fixée dans la version 6.4 d’OpenSSH. En bref, vous avez le choix, soit passer en 6.4, soit appliquer les correctifs de sécurité.

Les commentaires sont fermés.