Alerte scam Facebook : Vidéo du crash de Paul Walker, star des Fast & Furious

6

A chaque évènement marquant, les cyber-escrocs sont toujours les premiers à profiter du buzz. Y compris dans les situations tragiques telles que la mort du célèbre acteur Paul Walker, vedette des films Fast & Furious. Attentions aux scam qui fleurissent sur Facebook…

Un contenu hébergé sur s3.amazonaws.com affirame ce qui suit et se propage très vite :

[SHOCKING VIDEO] Watch Paul Walker Horrific Car Crash Caught On Camera!!!!!! Hosted [SHOCKING VIDEO] Watch Paul Walker Horrific Car Crash Caught On Camera!!!!!! Actor Paul Walker, who shot to fame as star of the high-octane street racing franchise « Fast & Furious, » died Saturday in a car crash in Southern California. He was 40.

paul-walker-fb-scamCes types de liens que les pirates tentent de diffuser en masse, en espérant les gens vont cliquer dessus et s’exposer eux-mêmes à des tentatives de phishing et aux malwares camouflés dans les liens.

paul-walker-shocking-video-scam

La meilleure chose à faire es d’ignorer cela et de passer son chemin ! En outre, de tels canulars profitant de la mort d’une personne sont bien tristes et déshonneurs la victime.

Une recherche sur Google de ce titre a montré que le lien a proliféré à travers les médias sociaux, et dispose d’une haute position sur le classement Alexa et dans les résultats Google…

paul-walker

6 Commentaires

    • C’est simple, partez du principe que si on vous force à réaliser une action pour avoir accès au contenu, il faut fuir.
      Obligation de partager, d’inviter des contacts, de suivre des liens externes au réseau social ou encore de répondre à des questionnaires.

      Si vous voyez cela, c’est un fake.

      Par exemple, le scam présenté dans l’article concerne une vidéo publique, filmée par une caméra de surveillance de loin d’un autre rue. Elle est quasi impossible à visionner, sauf à prendre de gros risque et à polluer tous ses contacts. Alors qu’en cherchant rapidement, on peut la voir dispo sur YouTube, sans risque : http://www.youtube.com/watch?v=l4B44E6dkSU#t=10

      Cela est un bon exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.