Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Co-TRAVELER, le nouveau programme d’écoute de la NSA révélé au grand jour. Les grandes oreilles américaines sont décidément insatiables et collecteraient à l’insu de tous la localisation de millions de personnes, quotidiennement, via leurs smartphones.

CyberGhost VPN Promo

Le feuilleton NSA ne finira décidément jamais… Le Washington Post publie de nouvelles révélations issues des documents fournis par Edward Snowden et d’entretiens avec des responsables américains des services secrets. La NSA collecterait quotidiennement 5 milliards d’enregistrements dans le monde sur les téléphones mobiles et principalement la localisation et les déplacements des correspondants.

Ces enregistrements alimenteraient une gigantesque base de données qui contiendrait les localisations de centaines de millions d’appareils. Dès lors, les algorithmes d’analyse ont permis de créer un outil de surveillance massif. Un responsable de cette collecte qui s’est exprimé sous couvert d’anonymat mais avec la permission de la NSA, confirme qu’ils acquièrent d’énormes volumes de données en piochant directement dans les câbles qui relient les réseaux mobiles et qui desservent les téléphones cellulaires américains comme étrangers. 

Des responsables américains de ces agences ont affirmé que ces programmes de collecte et d’analyse des données sont légaux et sont uniquement destinés à développer le renseignement sur des cibles potentielles étrangères. Le programme est baptisé Co-TRAVELER et il fonctionne en permanence pour localiser la position des possesseurs de téléphones cellulaires, y compris lorsque ces derniers n’utilisent pas l’appareil pour téléphoner ou envoyer un message.

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,


Vos réactions
  1. Tuc

    Ca y est, nous sommes absolument certains de l’inexistence de l’anonymat.
    Chouette.

Ils parlent du sujet :

  1. La NSA collecterait 5 milliards de donné...

    […] Co-TRAVELER, le nouveau programme d'écoute de la NSA révélé au grand jour.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.