Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android
HMA Pro VPN

Toshiba a présenté sa nouvelle clé USB haute sécurité, la Encrypted USB Flash Drive, entièrement chiffrée et disposant notamment d’un micro-clavier intégré.

Cette nouvelle clé USB haute sécurité vise clairement les professionnels transportant des données sensibles : il s’agit là d’un petit coffre fort numérique chiffré étant équipé d’un clavier physique.

Elle est proposée avec différentes capacités : 4, 8, 16 ou 32 Go d’espace de stockage. Cette clé USB sécurisée de Toshiba se démarque des autres clés chiffrées de part sa conception, puisqu’elle dispose d’un micro-clavier intégré dans son socle, lequel permet d’encoder un code PIN qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire.

Lorsqu’elle est débranchée d’un ordinateur, cette clé procède immédiatement à un chiffrement des données selon le standard AES 256 bits, réputé fort et sûr. Pour pouvoir les lire à nouveau, il faut alors introduire un code via le pavé numérique incorporé et insérer la clé dans un terminal sans attendre. Une fois le code entré 10 fois sans avoir trouvé la combinaison correcte, la clé efface automatiquement toutes les données sauvegardées. Le but est clair : proposer un système ultra-sécurisé digne de confiance et à toute épreuve en cas de vol.

Pour assurer un tel fonctionnement, l’engin est naturellement pourvu d’une batterie rechargeable interne. A noter que la sécurité est clairement mise en avant dans ce produit nommé « Toshiba Encrypted USB Flash Drive » mais que les performances n’ont pas été oubliées, loin de là ! En effet, Toshiba avance, pour les 4 versions, un débit de 27 Mb/s en lecture et de 24 Mb/s en écriture.

Déjà disponible aux États-Unis, la petite clé USB de Toshiba est vendue au tarif de $95. A voir à combien elle sera proposée en France. La clé USB en question peut déjà être commandée sur la boutique en ligne Toshiba US.

Il existe toutefois d’autres modèles proposés par des fabricants sérieux, que vous pourrez trouver ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,25 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,

Recherches en relation :

  • code pin clee usb toshiba

Vos réactions
  1. Moiedouard Brontes

    En vérité il s’agit de datashur. Toshiba n’a rien invité et n’a fait que coller son logo. Une sorte de partenariat commercial…
    A noter qu’il font aussi des disque dur, sdd, et….
    http://www.istorage-uk.com/datashur.php

    • UnderNews UnderNews

      Salut !

      Merci pour ce complément d’information 😉





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.