Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Les cyberattaques menées par les Anonymous à travers de l’opération ISIS (#OpISIS), après les attentats de janvier vont continuer. Des comptes Twitter ont été fermés et des pages Facebook de partisans présumés des terroristes sont dénoncées.

La riposte qu’avait promis le collectif Anonymous contre des sites qualifiés d’islamistes, ainsi que des comptes de réseaux sociaux appartenant à des extrémistes présumés se poursuit et ne semble pas faiblir. Dans une récente vidéo mise en ligne sur YouTube, les hacktivistes assurent que l’opération #OpISIS se poursuit. La vidéo contient par ailleurs un lien vers Pastebin.

Sur ces pages, les membres revendiqués du collectif Anonymous listent une série de comptes Twitter dont les auteurs sont suspectés d’entretenir des liens avec le mouvement Etat islamique (ISIS). Ces comptes sont suspendus, quand d’autres demeurent actifs.

Sont également listés des comptes Facebook. Pour les auteurs de la vidéo Anonymous, ces comptes appartiennent à des personnes « suspectées d’avoir entretenu des contacts avec les terroristes (ISIS) en Syrie et en Irak ». Et cela ne « nuira pas de garder un œil sur eux ».

Un des comptes dénoncés appartiendrait même, selon ces membres revendiqués d’Anonymous, à une femme agissant comme recruteuse pour le mouvement terroriste état islamique, « lavant le cerveau des jeunes » afin qu’ils aillent combattre en Syrie.

Les Anonymous assurent donc que ces opérations sur les réseaux sociaux ne font que commencer. Selon Hacker News, des milliers de comptes sur ces services en ligne relaient toujours les messages d’EI. Le groupe terroriste aurait en outre fait circuler un guide destiné à prévenir les fermetures de comptes.

 

IPVanish

Source : ZDNet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 3,75 sur 5)
Loading...

Mots clés : , ,


Vos réactions