Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Exclue UnderNews – Selon un membre du staff de la communauté française de hacking et de partage Hack-Free, l’administrateur du forum a été placé en garde à vue hier par la Brigade de Recherche (BR) et son domicile a été perquisitionné.

Hack-Free est un important forum français orienté vers l’éthical hacking et le pentesting. Un des membres de cette communauté est bien connu sous le pseudo « Whitesmoke » pour avoir rapporter de nombreuses vulnérabilités sur des sites Internet via le protocole d’alerte de Zataz.

Un membre actif du staff du forum a contacté UnderNews aujourd’hui, faisant part de mauvaises nouvelles pour la communauté. En effet, ce contact signale que l’administrateur du site a été convoqué à la Brigade de Recherche le mardi 24 mars 2015 à 8h30.

Des question sur certains hackers de la communauté

Lors de sa convocation, les autorités lui auraient posé des questions précises, à savoir s’il était bien l’administrateur du site et s’il connaissait personnellement les membres actifs de son staff : Legend, F0ul3k, Corwin, Whitesmoke, Chewbaka et _Nico.

La BR serait notamment très intéressée par les sections logs et Warez de Hack-Free. Suite à la garde à vue de l’administrateur qui a duré 3h30, notre contact explique que la BR est venue chez lui pour perquisitionner son ordinateur. Ils seraient à la recherche de logiciels malveillants du genre BOTNET, RAT, Password Stealer, mais aussi des outils spécifiques de scan pentest et d’intrusion Web comme Havij ou Acunetix.

screencapture-hack-free_net

Sur l’ordinateur de l’administrateur se trouvait d’après lui un backup complet de la base de données d’Hack-Free’Net, comportant toutes les adresses IP des membres et du staff du forum. Les autorités auraient eu recours à une saisie régulière directement auprès de l’hébergeur (OVH) pour avoir la toute dernière copie de cette base de données.

À ce jour, seul l’administrateur principal a eu le droit à une convocation et perquisition, car l’enquête n’aurait commencée qu’il n’y a 1 mois. Le staff est dans l’attente de convocation prochaine, et le site n’a toujours pas été fermé par l’hébergeur.

ExpressVPN

Affaire à suivre, l’opération pourrait conduire à l’arrestation de plusieurs pirates informatiques français présumés…

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (11 votes, note : 4,27 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • Hack Free
  • hackfree
  • hack-free
  • Forum hack
  • hack-free net

Vos réactions
  1. virement bancaire

    salut les deepeurs,certains me connaissent depuis meziamus,fmp,lmn et autres… virement bancaire dispo,uniquement sur compte fr. intéressés, dites moi.

  2. hihi

    bizarre le site et toujours la? de plus il son nul a chier tu t inscrit et 2 minutes après il te bani parce que tu fait une mauvaise présentation sur des site comme sa pas besoin de ce présenté déjà que c est pas légal moi je vais d aidé a que ton site existe te plus cordialement sur ce agréable journée.

  3. NeiKoz

    RIP 😉 Cordialement NeiKoz.

  4. Chewbaka

    avec corwin et son petit zizi aussi :O

  5. Chewbaka

    Corwin était tellement nul aussi :O avec son petit zizi

  6. M0optal

    J’aime bien les mecs qui commentent pour faire la pub de leur forum de merde.

    Hack-Free 99% de kikou ? On a certes pas les mêmes competences compare a hack-forums, mais nous n’avions rien a leur envier.

    Certains hackeurs / codeur / crackeur de hack-free sont bien plus doué que les petits rageux banni qui commentent ici , en disant que c’est un forum de kikou. Je pense notamment a Cherokee, Jajusa , WhiteSmoke , Fr3nch , .Hentai , Corwin, Chewbaka , _Nico , T4ze , etc…

    Ces membres ont beaucoup de qualités , je ne pense pas qu’on puisse les qualifier de kikoo. Allez leur demander simplement.

    M0optal

    • d3track

      c’est pour ça que je dis 99%, je suis désolé mais j’ai posté un tuto sur l’exploitation des heap overflow personne a compris. Donc le niveau j’le vois pas trop.

      • Aryas

        Personnellement j’ai posté des « tutos » sur les stacks overflow et une petite parti a était intéressé et ont compris… Pour voir les bon membres il fallait certes creuser et c’est pour cela que je n’ai jamais abandonner même si certain des articles n’avait pas l’air d’intéresser.
        Et après parler de niveau sur les heap overflow simple (car il n’y a jamais rien eu de plus avancé sur les heap overflow) c’est pas comme si tu avait parler du heap spraying ou d’exploitation via unlink()… Enfin ce que je veut dire c’est que « modifier » un pointeur de fonction n’a rien d’extra-ordinaire :).

        • Jean Michel Boujna

          ha tu fais le kéké a te prendre pour un hacker de ouf ? moi jvai te dire poto entre nous 2 c moi le meilleur paske avec 1 site jfais 15k/moi

          bim

          • Aryas

            ^^

  7. d3track

    lol ya 99% de kikou sur leur site, j’vois pas ce que la BR viens faire la-bas il perde leur temps au lieu de s’occuper des vrai black-hat comme les inject0rs…

  8. Stanwaw

    Dommage de perdre ce beau site web avec plein de partages 😀

    Je pense qu’il y’a d’autres forums qui pourraient bien le remplacer après :
    unity-soft.org
    electrikforums.net
    piratoteam.net

    Je ne sais pas comment MatrixXx a été capté :/

    • No name

      Non laisse tomber Unity-soft, pas très actif en plus c’est un gros forum de spreader… Allez plutôt sur electrik ou piratoteam

      • Anonyme

        Allez plutôt sur Tor

        • Mystery

          Le mec qui n a rien a foutre ici
          Je refais la conversation sous un autre contexte :
          « -J hésité entre une pizza ou un hamburger
          – prends une chaise ! C’est plus confortable « 

          • Freebase

            Euh .. Il propose juste un moyen d’acceder à de vrais boards hein ?! ^^

  9. Devill3g3nD

    On voit ceux qui aime faire de la pub l’éthique hack-free était le white hack on était une communauté ou s entraide pas de terrorisme ni des choses soit disant illégal on filtrait se genre de personne mais bon on voit que les Autorité on que ça a faire s’ est bien dommage.

    Vous pourrez peut-être nous arrête mais pas tous oui mon seul défaut et que je suis curieux ça fait pas de moi un criminel a vérifier L’Éthique hacker.

  10. Freebase Osef

    Pfff .. Hébergé sur OVH en même temps ..

    • Sky

      Pour un site white hack je ne vois pas le pb, il pourrait même être hébergé chez orange 😀

      • Mhd3

        White hack ??? ce forum vend des stealer infectés, des binder soit disant fud, la grande majorité des membres de ce forum cherchent uniquement des rats et des stealer, ils utilisent havij sans rien comprendre au langage sql… white hack mon cul

        • Blacksmoke

          Exactement !
          Une grotte de lamer pour les 95% qui utilise des tools sans connaître leur fonctionnement.

Ils parlent du sujet :

  1. Challenges | Pearltrees

    […] Le serious game ! Aucune politique de sécurité numérique, si bien pensée soit-elle, ne saurait être efficace sans qu’elle soit connue et partagée par tous. The Best Hacking Tutorial Sites – Learn Legal Hacking. Hack-Free Forum : Garde à vue et perquisition chez l'administrateur français. […]