Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Velox, l’entreprise spécialisée dans les accessoires de réparation de cycle ainsi que de l’entretien des vélos dans le monde entier a vu son site infiltré par un pirate Français la semaine dernière.

Le site de Velox France a subit un piratage de la part de Français se faisant connaître sous le pseudo The White Rabbit. Heureusement que le pirate a choisit de les prévenir sans endommager ou diffuser les données privées qui étaient présentes sur le serveur de la société.

En effet, il n’y avait pas uniquement des fichiers publics : des données privées sur toute la clientèle ont été trouvées sur leur espace de stockage. Cela aurait pu avoir de fâcheuses conséquence pour l’entreprise…

Selon le pirate, il s’agirait d’une faille de type Injection SQL présente dans l’un des scripts du site Internet. Faille qui permet, rappelons-le, d’avoir un accès direct aux données stockées dans la base de données du système (notamment les identifiants permettant l’accès au backoffice du site Web). Note : Velox utilise pour son site la technologie DynActua.

Une fois la faille exploitée, le pirate s’est connecté à l’espace d’administration du site Velox France et a pu récolter les informations librement. Il nous a fournis en exclusivité quelques captures d’écran :

PIA VPN

Au moment où est écrit cet article, l’espace “défacé” est toujours visible en ligne à cette adresse : http://www.velox.fr/fr/images_db/

La société a été prévenue par le pirate et a déjà retiré les données privées de ses clients. Le site lui, serait en cours de correction par leur service technique.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , ,

Recherches en relation :

  • deface

Vos réactions
  1. UnderNews UnderNews

    Bon qu’on soit bien clair, d’une, je ne sais pas qui tu es (Geoffroy peut être ?)
    De deux j’ai eu aucune demande de ce genre sur MSN. Pas de demande de modification… Si c’est bien toi, j’ai tenté vainement de te contacter hier mais tu n’as pas répondu de la journée.
    Je te demande donc une dernière fois de ne plus poster ici, tes crises de nerfs tu les fais en privé si tu en a envie.
    Tu me prends la tête sérieusement la… Ça va finir par un revers assez sévère qui va te faire redescendre sur Terre cette histoire…

    A bon entendeur, salut.

  2. the white rabbit!

    ecoute mon gars je t eu sur msn !je t prevenus je t demander de changer ton article !!!! tu devais me parler sur msn apparament tu prefere me menacer !!! ok !! tu as mon msn j’attend!!

  3. UnderNews UnderNews

    Hey, t’as un problème toi ? Pourquoi tu vient spammer et faire chier le monde ici ?
    Si t’as un soucis, tu utilises le formulaire de contact dédié à cet usage. osef de tes spams ok ? Si tu recommence ce genre de chose, je te bannis sans hésitation des commentaires sur le site.

  4. Hacked By The White Rabbit

    Hacked By The White Rabbit

  5. Hacked By The White Rabbit

    je suis en colere!

  6. the white rabbit

    Hacked By The White Rabbit

  7. the white rabbit

    je demande la rectification de cet article





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.