Turing Phone : Le smartphone ultra-sécurisé disponible le 18 décembre

1

Le Turing Phone est très attendu par certains, étant conçu par Turing Robotic Industries et annoncé depuis avril dernier, il a pour objectif principal d’être ultra-sécurisé, voir même “anti-NSA”. Il sortira officiellement le 18 décembre.

Bonne nouvelle, le smartphone ultra-sécurisé Turing Phone a enfin une date de sortie commerciale : Turing Robotic Industries a en effet indiqué qu’il sera disponible dès le 18 décembre.

Pour rappel, ce smartphone est le premier à avoir un châssis fabriqué en Liquidmorphium (Liquid Metal), ce qui le rend plus résistant que l’acier et le titane et embarque des technologies de pointe afin de tenir sont objectif : la protection absolue de la vie privée de son utilisateur. Et ce n’est pas un mince défi à l’heure des révélations d’Edward Snowden à l’encontre des écoutes massives mondiales ! Au contraire, le défi est de de taille puisque l’appareil est censé être INVULNÉRABLE (!) : autant face au pirates informatiques, qu’à l’espionnage de masse, qu’au contraintes extrêmes des conditions d’utilisation (chocs, poussière, eau, température, etc).

Le Turing Phone est un smartphone qui promet de résister à la poussière et aux chocs grâce à son châssis en un seul bloc composé d’un alliage de métaux exclusif mais également de contrer toutes les formes d’intrusion. Il est sécurisé grâce au chiffrement complet des informations et des connexions mais également grâce à l’intégration d’un lecteur biométrique qui est positionné sur les tranches de l’appareil. Le logiciel interne se charge de générer lui-même les clefs de chiffrement sans qu’il n’y ait besoin d’avoir recours à un serveur distant qui pourrait être potentiellement compromis.

Quand à l’accès Internet, il se fait Internet exclusivement par le biais d’un VPN intégré en interne, traitant tous les types de requêtes, qu’elle soient entrantes ou sortantes, et ce, de bout en bout de manière chiffrée pour éviter toute interception.

L’outil ultime de protection de la vie privée ?

Le système Android est embarqué dans le Turing Phone après avoir subi quelques modifications. L’appareil semble donc idéal pour tous ceux qui exigent une sécurité maximale lors d’échange d’informations confidentielles, par le biais de communications sont chiffrées.

Dans un communiqué, la firme explique :

« Cette authentification de bout en bout crée un réseau de communication protégé qui est entièrement isolé de potentielles cybermenaces ou d’intrusions de la vie privée.» «Dans ce cercle de confiance, les utilisateurs peuvent échanger des données sensibles telles que des numéros de sécurité sociale ou des instructions de virements bancaires et savoir que l’information ne sera visible que par l’appareil vers lequel elle est destinée ».

turing-phone

Caractéristiques du Turing Phone

Le Turing Phone possède un processeur à quatre cœurs Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et épaulé par 3 Go de mémoire vive ainsi que 16, 64 ou 128 Go de capacité de stockage interne. Le smartphone possède un écran Full HD 1080p de 5,5 pouces proposant une définition de 1 920 x 1 080 pixels, il est également équipé d’un APN de 13 millions de pixels à l’arrière ainsi que d’une webcam de 8 mégapixels sur le devant. Le Turing Phone embarque une batterie de 3 000 mAh et sera compatible avec les réseaux 4G américains et européens.

Déjà disponible en précommande, le Turing Phone est proposé à un prix variant entre 610 et 870 dollars et décliné en trois coloris et trois offres : 610 dollars avec 16 Go d’espace de stockage, 740 dollars avec 64 Go et 870 dollars avec 128 Go.

Lors de sa sortie, il faut s’attendre à de nombreux pentests, les hackers seront surement rais de pouvoir mettre à l’épreuve ce nouvelle appareil de haute sécurité…

turing-robotic-industries

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.