La coque Xiaomi Redmi Note 8 Pro, le bénéfice d’une coque 100% adaptée à son smartphone

0

Qui achète encore un smartphone sans le protéger en 2021 ? Il existe de nombreux risques liés aux smartphone qu’il faut absolument éviter, et il faut pour cela opter pour les bons reflex de protection. La protection doit être tant sur le plan informatique (cybersécurité) que physique !

Acheter un smartphone est de plus en plus couteux et les appareils sont de plus en plus technologiques et sensibles. Sensibles physiquement mais aussi sensibles aux cyberattaques car ils regorgent de données personnelles dont les pirates et espions sont friands. Il est donc impératif de le protéger coute que coute. Voyons le panorama de la sécurité smartphone avec un exemple récent en particulier : le Xiaomi Redmi Note 8 Pro.

La protection physique du smartphone

Résumons tout d’abord les principales caractéristiques du modèle. Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro est une variante du Redmi Note 8 conçue pour le jeu vidéo et est équipé d’un SoC Mediatek Helio G90T, d’un écran de 6,53 pouces Full HD+, d’une batterie de 4500 mAh et de 4 caméras dorsales. Physiquement, il a des caractéristiques bien a lui, qui implique de choisir la bonne coque de protection car une universelle ne fonctionnera clairement pas. Pourquoi cela ?

Tout d’abord, il y a une encoche frontale centrale qu accueil l’objectif sur la face avant. Ensuite, il y a l’énorme bloc arrière central qui accueil les 4 objectifs, avec en dessous, le capteur d’empreinte digitale pour le déverrouillage de l’appareil. Vient ensuite les boutons de fonction placés latéralement sur l’angle droit du smartphone, ainsi que les prises casque et USB-C sur la tranche inférieure (on passera outre les hauts parleur et micro mais ils sont aussi à ne pas couvrir). On terminera avec la taille imposante du smartphone (écran 6,53 pouces, soit 16,6 cm) qui représente un objet de grande taille en main.

Tout ceci fait qu’il faut absolument une coque Xiaomi Redmi Note 8 Pro sur mesure pour ce smartphone car sans ça, il ne sera soit pas bien protégé et vulnérable aux aléas du quotidien, soit certaines fonctions ne seront plus accessibles / opérationnelles car masquées par la coque inadaptée…

Il y aura donc le choix de plusieurs protections physiques sur-mesure pour ce smartphone : un film en verre trempé pour l’écran et une coque de protection intégrale en silicone (ou une housse intégrale type portefeuille).

La protection logicielle du smartphone

Outre les risques physiques, tout smartphone est aussi exposé aux cyberattaques en tout genre. Pour cela, il va falloir le protéger informatiquement mais aussi avoir un bon usage de l’appareil afin d’éviter les pièges. Pour protéger son accès, optez pour un code PIN ou un mot de passe unique connu de vous seul ou bien d’un schéma de déverrouillage unique. Pour les applications le permettant, activez l’authentification forte. Évitez toute connexion sur les réseaux Wi-Fi publics sans protection VPN car c’est à haut risque de piratage (passez en connexion mobile plutôt).

Il faut bien entendu garder son smartphone à jour ! Que ce soit l’OS (Android) ou bien les applications installées. De même, limitez l’installation d’applications car c’est la première porte d’entrée des malwares sur smartphone… n’installez que celles dont vous avez impérativement besoin et qui proviennent bien entendu du Play Store officiel.

Pour finir, l’installation d’une application antivirus pour être envisagée si besoin. Ne pas oublier d’activer la fonction de géolocalisation à distance de votre appareil afin de pouvoir le retrouver ou bien le verrouiller en cas de perte ou vol.

Bien entendu, l’article sur ce Xiaomi Redmi Note 8 Pro est un exemple valable pour n’importe quel autre smartphone.

 

Note : article publi-rédactionnel

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.