vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie iPhone cassé ou en panne hors garantie ? Pas de panique !

iPhone cassé ou en panne hors garantie ? Pas de panique !

Qui n’a jamais eu subit une panne ou une casse concernant son iPhone ? Si vous n’êtes pas sous garantie, cela peu très vite chiffrer. Heureusement pour les non bricoleurs, il existe des réparateurs indépendants qui savent adoucir les prix.

Les iPhones d’Apple sont chers, ce n’est un secret pour personne. Et le coût ne fait que grimper d’année en année, en suivant la tendance générale des smartphones haut de gamme. Mais voilà, pouvoir se payer le dernier iPhone est une chose mais faire face aux imprévus en est une autre, surtout lorsque l’on est hors garantie !

Pour information, voici les derniers tarifs officiels Apple pour les réparations d’un iPhone en France hors garantie (du modèle 4S au dernier iPhone 8 Plus), variants de 161,10€ pour le remplacement d’un petit écran brisé sur un ancien iPhone à 451,10€ pour un dommage divers sur le 8 Plus… voici ce qu’il en coûte pour ceux n’ayant pas souscrit à l’option Apple Care+ ou étant tout simplement hors garantie après 1 ou 2 ans selon les cas. Dans le cas d’une assurance spécifique pour le produit souscrite à part, il faut être très vigilent sur les termes du contrat afin de savoir exactement quels sont les incidents pris en charge ou non (ça évite d’avoir à payer pour rien).

Or, les cas rendant l’appareil inutilisable sont nombreux et peuvent survenir à n’importe quel moment :

  • bouton home HS
  • bouton power HS
  • vitre / écran cassé suite à une chute
  • connecteur de charge HS
  • bouton de réglage du volume HS
  • vibreur HS
  • appareil photo arrière endommagé
  • micro HS
  • hauts parleurs HS
  • antenne Bluetooth HS
  • lecteur SIM HS
  • batterie endommagée ou usée
  • oxydation (dans le cas d’une prise d’eau)
  • récupération de données
  • etc…

D’après une récente étude de l’organisme indépendant UFC Que Choisir, 71% des détenteurs de smartphones s’adressent à un réparateurs spécialisé pour effectuer les opérations de maintenance requises (lors de casses ou pannes, problèmes softwares ou hardwares). Cela s’explique par le fait que les iPhones sont difficiles à réparer et que les opérations sont le plus souvent loin d’être à la portée de l’utilisateur lambda, surtout sans l’outillage nécessaire !

En vous rendant dans des boutiques spécialisées indépendantes (par exemple chez Cyber Jay pour une réparation iPhone Paris), vous limiterez fortement les coûts, tout en ayant un diagnostique en main avant l’intervention étant donné que le devis est gratuit.

En fonction de la panne rencontrée, la réparation vous coûtera plus ou moins cher, mais toujours largement moins qu’en réseau officiel Apple…

Pour récupérer les données du smartphone, utilisez si besoin la sauvegarde normalement disponible sur iTunes ou un logiciel spécialisé.

 

Note : article publi-rédactionnel

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.