Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Leur solution commune vise à simplifier la gestion du BYOD et protéger les données d’entreprise contre les risques et les menaces.

Communiqué de presse – GMO GlobalSign, fournisseur leader de solutions d’identité et de sécurité pour l’Internet de Tout (IoE), annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec MobileIron. Les deux acteurs de la sécurité entendent ainsi doter les entreprises d’un système de gestion plus rationnel pour l’émission des certificats numériques destinés à l’authentification mobile. La solution combinée fournit automatiquement les identités numériques sur les terminaux mobiles à partir de la plate-forme cloud de gestion de la mobilité d’entreprise de MobileIron sans interaction de la part de l’utilisateur final.

À l’heure de la consumérisation IT, les employés sont libres d’utiliser les terminaux mobiles de leur choix pour accéder aux réseaux et ressources de l’entreprise. Problème : les Directions des systèmes d’information doivent s’assurer que les employés peuvent accéder à tout ce dont ils ont besoin sans ouvrir la porte aux vulnérabilités telles que la perte de données d’entreprise ou personnelles. L’an prochain, les tablettes et smartphones devraient représenter 87 % des ventes d’appareils connectés. Il est donc plus qu’urgent de barrer la route aux terminaux malveillants qui chercheront à accéder aux ressources des entreprises. L’installation de certificats numériques sur les terminaux mobiles permet d’activer des identités vérifiables. Jugés dignes de confiance, les utilisateurs de ces terminaux peuvent ainsi accéder en toute sécurité aux réseaux et ressources de leur entreprise (ex. : sur un réseau WiFi et un VPN).

« La gestion du BYOD (Bring Your Own Device) en entreprise est complexe, mais le choix de la bonne plate-forme de gestion de la mobilité d’entreprise permet de concilier productivité et sécurité », explique John Morgan, Vice-président en charge des produits et écosystèmes chez MobileIron. « La collaboration entre MobileIron et GlobalSign facilitera la tâche des administrateurs IT qui pourront ainsi offrir aux employés les moyens nécessaires pour travailler plus vite et plus astucieusement, tout en protégeant les données de l’entreprise et la vie privée des employés sur leurs terminaux mobiles ».

Sécurisation quasi instantanée du BYOD et des mobinautes de l’entreprise

GlobalSign est une autorité de certification (AC). Adossée à une infrastructure à clé publique (PKI), sa plate-forme cloud de gestion des certificats s’interface directement avec le portail d’administration cloud de MobileIron pour permettre aux entreprises de déployer plus facilement leurs services d’authentification mobile. Le partenariat entre MobileIron et GlobalSign permet d’automatiser entièrement l’assignement et la gestion des certificats. Dès qu’un nouveau terminal est enregistré avec MobileIron Cloud, un certificat numérique GlobalSign peut être émis pour le terminal. Cette intégration évite aux équipes informatiques d’avoir à installer et gérer manuellement les certificats sur les terminaux de chacun des employés. Outre un allègement de la charge administrative, le coût global de possession de l’appareil s’en trouve également réduit.

« Les services d’authentification basés sur des certificats se développent progressivement dans l’espace de la mobilité numérique – pour les utilisateurs, les terminaux et les applications. Les entreprises cherchent en effet à limiter l’authentification à base de mots de passe qui n’offre pas une protection suffisante contre les accès non autorisés aux ressources de l’entreprise », explique Lila Kee, Chef de produit chez GlobalSign. « L’association de MobileIron à la plate-forme Managed PKI de GlobalSign ajoute une couche de sécurité et d’authentification supplémentaire aux mots de passe, et permet de gérer simplement les identités numériques sur les terminaux sans dégradation de l’expérience utilisateur. »

Avantages clés de la solution intégrée GlobalSign/MobileIron :

  • Automatisation de l’administration des certificats simplifiant les déploiements avec à la clé, des gains de temps pour les équipes IT et une réduction des coûts informatiques
  • Transparence de l’enregistrement et de l’installation des certificats pour ne pas perturber les utilisateurs finaux
  • Transparence du processus d’authentification pour les utilisateurs finaux avec à la clé une expérience utilisateur améliorée
  • Interface unique répondant à tous les besoins liés à la gestion des terminaux et des certificats
  • Barrage de l’accès des terminaux malveillants aux réseaux et ressources de l’entreprise (messagerie, WiFi, VPN)
  • Sécurité d’utilisation des terminaux personnels dans le cadre du BYOD ou du matériel de l’entreprise pour se connecter aux applications de l’entreprise
  • Réduction des attaques de type homme du milieu grâce à l’authentification basée sur des certificats

Le Cloud MobileIron prend en charge les systèmes d’exploitation iOS/Android et Windows Phone/Windows 10, et l’intégration à GlobalSign est compatible avec ces OS mobiles courants.

Bitdefender

GlobalSign sera présente aux Assises de la Sécurité à Monaco du 5 au 8 octobre prochain, stand 122. Elle y animera notamment un atelier autour des identités numériques et dressera un tableau de comment celles-ci ont évolué au cours des 20 dernières années.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.