Faille SMS dans Windows Phone, Microsoft prépare un correctif

3

Gros bogue dans l’OS mobile de Microsoft : l’envoi d’un simple SMS permet de redémarrer le smartphone à distance. L’éditeur de Windows a reconnu officiellement le problème et travaille à sa résolution.

La faille, dont l’existence a été confirmée, ouvre la porte à des manipulations problématiques sur le terminal des éventuelles victimes. En effet, en envoyant un seul SMS, une personne mal intentionnée peut désactiver l’application de messagerie du smartphone, mais aussi le faire rebooter à distance.

[youtube vnhzuKcDo6A nolink]

L’exploit, découvert par WinRumors, n’a cependant pas été diffusé, ce qui limite les risques qu’il soit mis en oeuvre. De plus, il ne serait pas directement lié à la sécurité et comporterait donc peu de risques pour les données personnelles de l’utilisateur. Rien de critique donc, ce qui laisse le temps à Microsoft de chercher une solution sans que ses clients ne soient a priori mis en danger.

L’éditeur a indiqué que ses ingénieurs étaient en train d’examiner le problème pour le comprendre, et ainsi pouvoir ensuite élaborer un correctif. “Dès que nous aurons plus de détails, nous réaliserons les actions nécessaires pour assurer la bonne protection de nos utilisateurs“, a-t-elle déclaré.

 

Source : L’Informaticien

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.