Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Des malwares circulent sur la toile via des malvertising sur les sites de streaming. L’internaute touché reçoit un message aux couleurs de la gendarmerie nationale qui lui demande de l’argent.

C’est la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) elle-même qui donne l’alerte au sujet de cette vaste escroquerie : des malwares circulent sur le Web et semblent particulièrement dangereux. Effectivement, l’internaute destinataire reçoit un message comme ci-dessous, avec logo de la Gendarmerie nationale notamment.

Heureusement l’injonction est rédigée dans un français très approximatif, ce qui ne manquera pas de mettre en éveil les plus vigilants. Mais il faut reconnaître que le message peut être intimidant : il demande 200 euros sous peine de confisquer votre ordinateur et de passer devant le tribunal. 

Bitdefender

Le site Malekal.com qui a repéré le petit jeu précise que trois variantes du malware existent : 
– Une forme qui crée une clef Run, à désinfecter. C’est facile il suffit d’aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau et de scanner avec Malwarebyte.
– Une autre forme qui modifie la clef Shell (cela remplace le bureau par le malware, le bureau est inactif, le malware le remplace).
– Et la dernière variante qui remplace Explorer.exe  

Le site donne d’ailleurs tous les renseignements pour se débarrasser du malware si vous en êtes victime.

 

Source : L’informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 3,33 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • logo gendarmerie
  • gendarmerie
  • logo gendarmerie nationale
  • gendarmerie nationale logo
  • gendarmerie nationale

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] touché reçoit un message aux couleurs de la gendarmerie nationale qui lui demande de l’argent.Via https://www.undernews.fr Partager cet […]

  2. […] ALERTE Streaming : des malwares se font passer pour la Gendarmerie Des malwares circulent sur la toile via des malvertising sur les sites de streaming. L’internaute touché reçoit un message aux couleurs de la gendarmerie nationale qui lui demande de l’argent. Source: https://www.undernews.fr […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.