mardi 11 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares Streaming : des malwares se font passer pour la Gendarmerie

Streaming : des malwares se font passer pour la Gendarmerie

Des malwares circulent sur la toile via des malvertising sur les sites de streaming. L’internaute touché reçoit un message aux couleurs de la gendarmerie nationale qui lui demande de l’argent.

C’est la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale (DGGN) elle-même qui donne l’alerte au sujet de cette vaste escroquerie : des malwares circulent sur le Web et semblent particulièrement dangereux. Effectivement, l’internaute destinataire reçoit un message comme ci-dessous, avec logo de la Gendarmerie nationale notamment.

Heureusement l’injonction est rédigée dans un français très approximatif, ce qui ne manquera pas de mettre en éveil les plus vigilants. Mais il faut reconnaître que le message peut être intimidant : il demande 200 euros sous peine de confisquer votre ordinateur et de passer devant le tribunal. 

Le site Malekal.com qui a repéré le petit jeu précise que trois variantes du malware existent : 
– Une forme qui crée une clef Run, à désinfecter. C’est facile il suffit d’aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau et de scanner avec Malwarebyte.
– Une autre forme qui modifie la clef Shell (cela remplace le bureau par le malware, le bureau est inactif, le malware le remplace).
– Et la dernière variante qui remplace Explorer.exe  

Le site donne d’ailleurs tous les renseignements pour se débarrasser du malware si vous en êtes victime.

 

Source : L’informaticien
UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...