lundi 10 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie F-Secure Booster : Maximisez la performance de votre appareil mobile

F-Secure Booster : Maximisez la performance de votre appareil mobile

Booster, la nouvelle solution Freemium de F-Secure, aide les utilisateurs à améliorer la vitesse et la durée de vie de leurs PC Windows et appareils Android.

Les ordinateurs, les téléphones et les tablettes peuvent être une source de stress. Batterie à plat, ralentissements, maintenances chronophages… autant de problèmes qui forcent les utilisateurs à vouloir remplacer leurs appareils… pour se retrouver avec les mêmes contraintes plus tard ! Racheter de nouveaux appareils coûte cher… et F-Secure propose une alternative auprès des consommateurs avec F-Secure Booster.  Il s’agit d’une application en freemium qui permet de redonner un coup de jeune aux anciens appareils en améliorant leurs performances et leur durée de vie…

F-Secure Booster répare les dommages et supprime les « déchets » qui s’accumulent quotidiennement sur les ordinateurs et les appareils mobiles. Nombre de ces problèmes sont infimes, et donc indétectables au premier coup d’œil, mais ils s’accumulent au fil du temps et rendent les appareils lents et instables… ce qui pousse de nombreux utilisateurs à se tourner vers de nouveaux appareils, supposés plus performants.

Selon Antero Norkio, Director, Device Security chez F-Secure, « Même si les ordinateurs et les téléphones sont dits « intelligents », ils ne font que très peu de maintenance par eux-mêmes, ce qui réduit leur durée de vie réelle de manière significative. À chaque fois, nos appareils sont conçus pour être plus performants, offrant plus de puissance et de fonctions que nécessaire pour durer plusieurs années. Mais quand les utilisateurs remarquent que leurs appareils ne fonctionnent plus aussi bien, c’est pour eux signe qu’il est temps de les  moderniser… En réalité, ils ont juste besoin d’un peu d’entretien pour que l’appareil fonctionne aussi bien que lorsqu’il est sorti de sa boîte. »

Gartner prévoit des expéditions de 2.5 milliards d’ordinateurs, de téléphones portables et tablettes par les fabricants en 2015 – une augmentation de 2.8% par rapport à l’année dernière*. Il prévoit aussi que les prix des PC augmenteront, puisque les fabricants veulent protéger leur marge de profit, rendant les « rachats pour cause de baisse de performance » plus chers qu’auparavant.

F-Secure Booster aide les consommateurs à éviter ces rachats coûteux en détectant et corrigeant les dommages liés à l’usure des appareils. L’application prend en charge la maintenance, souvent difficile et chronophage, comme la purge des fichiers temporaires inutiles, la mise à jour des logiciels et des pilotes, et optimise les procédures qui peuvent user la durée de vie des batteries des téléphones et des ordinateurs portables. F-Secure Booster prend également en charge les éventuels logiciels « bloatware » indésirables préinstallés sur de nombreux téléphones portables et autres appareils. Ces petites accumulations inutiles prennent de la mémoire et de l’espace disque; et s’en débarrasser permet de libérer de l’espace de stockage, une autonomie supérieure et de profiter d’une meilleure performance globale de la machine.

Pour Samu Konttinen, Executive Vice President, Consumer Security chez F-Secure, l’utilisation de F-Secure Booster améliore la sécurité en minimisant les risques causés par le manque de maintenance des appareils : « Une très grande majorité des cyber-attaques tentent d’exploiter les vulnérabilités de logiciels obsolètes, car les pirates savent que tout mettre à jour prend trop de temps pour la majorité des utilisateurs… F-Secure Booster prend ces aspects en considération pour qu’ils ne puissent plus  s’inquiéter, et fonctionne en lien avec nos autres solutions de sécurité pour rendre encore plus simple l’accès à la meilleure protection de sécurité. »

L’application F-Secure Booster est disponible pour les appareils Android et Windows PC. F-Secure propose une version gratuite et une version payante de Booster, la version premium offrant des fonctionnalités avancées, comme un logiciel de mise à jour automatique ou d’autres outils qui permettent aux appareils de fonctionner rapidement et efficacement. La version pour Windows PC est disponible sur le site internet de F-Secure, et la version Android sur la plateforme Google Play.
 
* Source: http://www.gartner.com/newsroom/id/3010017

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.

36% des Millenials se moquent de la sécurité en ligne

La sécurité en ligne s’impose comme le facteur le plus important pour les Millenials lorsqu’on parle d’usages numériques à la maison. Pourtant, si cette...

Le VPN sans logs d’HMA adoubé par VerSprite, société indépendante de conseil en cyber-risque

La politique de non-collecte et de non-conservation des données d’HMA a reçu la meilleure note possible, suite à l’évaluation des facteurs relatifs à la vie privée indépendante.

Nom d’entreprise : comment réussir à trouver le meilleur ?

L’un des plus grands casse-têtes des nouveaux entrepreneurs est de choisir un nom qui accroche et vend en même temps leurs produits ou services. Élément de l’identité individuelle de l’entreprise, il reflète l’originalité et la philosophie de celle-ci. Vous vous demandez comment bien choisir un nom pour votre entreprise ? Voici quelques conseils.