Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Nos iPhones contiennent des masses de données : musique, photos, vidéos, contacts, messages SMS et MMS, et encore beaucoup plus ! Même si on stocke de plus en plus d’informations sur nos iPhones, il y a toujours des risques qu’à un moment on perd nos données par accident.

Les pertes de données peuvent se produire à cause de plusieurs raisons, surtout lorsqu’on supprime des fichiers par erreur. Parfois même, des mises à jours de votre iOS peut provoquer des pertes de fichiers.

Si vous avez supprimé ou perdu des données sur votre iPhone, que ce soit une perte totale ou partielle, vous allez sans doute comprendre l’ampleur de cette situation (surtout si les données perdues contiennent des informations importantes). C’est pourquoi il est nécessaire de conserver en copie vos données quelque part.

Si vous avez déjà supprimé quelque chose et que vous n’aviez pas pensé à faire une copie quelque part, tout n’est pas perdu. Cet article (on espère qu’il vous plaira) contient des astuces et des conseils pertinents pour vous aider à conserver mais aussi retrouver des données supprimées. Récupérer des données supprimées sur iPhone grâce à iMyFone D-Back

Une des meilleures façons pour récupérer des données effacées sur votre iPhone est d’utiliser un bon logiciel – et le meilleur logiciel pour récupérer des données, c’est iMyFone D-Back (vendu $49.95). Il a été spécialement conçu pour rendre la récupération des données le plus efficace possible tout en gardant les choses simples. Les fonctionnalités sont diverses, et grâce à ce logiciel, vous allez dans la plupart des cas pouvoir récupérer des données déjà supprimées.

Mais quelles sont les fonctionnalités ?

  • Vous pouvez récupérer des données qu’importent les circonstances dans lesquelles ces informations avaient été supprimées. Le logiciel peut récupérer des données d’un iPhone perdu, cassé, ou encore d’un iPhone dont le système a été corrompu.
  • Vous pouvez utiliser le logiciel pour récupérer jusqu’à 22 types de fichiers – messages KiK/Whatsapp/Viber/Wechat, messages SMS, historiques d’appels, photos, musiques, vidéos, historique safari, etc…
  • Vous pouvez utiliser le logiciel pour récupérer des données directement sur l’iPhone ou à partir d’un compte iTunes ou iCloud.
  • Vous pouvez aussi sélectionner individuellement des fichiers à récupérer.
  • Facile et pratique à utiliser.

Comment utiliser iMyFone D-Back pour récupérer des fichiers supprimés ?

Commencez par télécharger le logiciel et en l’installant. Ensuite, suivez ces étapes pour retrouver vos données grâce à iMyFone D-Back iPhone data recovery (Windows, Mac). Vous aurez aussi le choix entre trois options différentes : récupérer les données à partir d’un iPhone, d’un fichier iTunes, ou d’un fichier iCloud.

 

Récupérer des fichiers à partir de l’appareil

Si vous n’avez jamais fait des copies de vos données, optez pour cette option.

Etape 1 : Lancez le logiciel et sélectionnez « Récupération à partir d’un appareil iOS ». Cliquez ensuite sur démarrer.

Etape 2 : Lorsque la deuxième fenêtre s’affiche, sélectionnez les types de fichiers que vous voulez récupérer et ensuite, branches votre iPhone à votre PC avec un câble.

Etape 3 : Une fois l’appareil détecté par le logiciel, cliquez sur « Scanner ».

Etape 4 : Une fois le scan terminé, sélectionnez les fichiers supprimés dans la fenêtre suivante et cliquez ensuite sur « Récupérer ». Tout ce qui est affiché sera des données qui ont été supprimés ainsi que des données déjà présentes sur votre appareil. Cliquez sur la flèche à côté de « Tout afficher » et sélectionnez « N’affichez que les fichiers supprimés » pour faciliter la recherche.

  1. Récupérer des données à partir d’un fichier iTunes

Optez pour cette option si vous avez conservé une copie de vos données sur iTunes.

Etape 1 : A partir du menu principal, sélectionnez « Récupérer à partir de iTunes » puis cliquez sur « Démarrer ».  

Etape 2 : Sélectionnez les fichiers à récupérer.

Etape 3 : Retrouvez ensuite le fichier iTunes qui contient les données qui vous manquent et cliquez sur « Scanner ».

Etape 4 : Une fois le scan terminé, sélectionnez les fichiers désirés et cliquez sur “Récupérer”.

  1. Récupérer des données supprimées à partir d’iCloud

Si vous préférez récupérer vos fichiers à partir de votre compte iCloud, suivez les étapes suivantes.

Etape 1 : Sélectionnez « Récupérer à partir d’iCloud » puis « Démarrer ».

Bitdefender

Etape 2 : Sélectionnez les fichiers à récupérer et cliquez sur « Prochaine étape » pour continuer.

Etape 3 : Connectez-vous à votre compte iCloud pour accéder à vos copies.

Etape 4 : Ensuite, sélectionnez le fichier iCloud qui contient les données qui vous manquent et cliquez sur « Prochaine étape ». Une fois le scan terminé, sélectionnez les fichiers désirés et cliquez sur « Récupérer ».

 

Note : article publi-rédactionnel (iMyPhone)

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.