Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Panasonic lancera bientôt une nouvelle gamme entièrement cyber-sécurisée consacrée à la vidéosurveillance.

Communiqué de presse – A l’occasion du salon IFSEC qui aura lieu cette semaine (20-22 juin 2017) à Londres, Panasonic présentera son nouveau système exhaustif de vidéosurveillance protégé contre le cyber-piratage.

HMA Pro VPN

Le système Secure Communication constitue une plateforme sécurisée munie d’une série d’éléments de protection des données interagissant avec les systèmes de caméras de vidéosurveillance IP de Panasonic pour empêcher tout espionnage et toute usurpation, falsification ou altération des vidéos. Ces divers composants de protection des données regroupent notamment le cryptage et la vérification des communications IP ainsi que le chiffrement des données afin d’assurer l’intégrité des preuves vidéo au sein des flux vidéo IP de Panasonic. Disponible avec les solutions iPro Extreme et la gamme Elite de Panasonic, le nouveau système fournit des contenus entièrement chiffrés de bout en bout, y compris pour les informations de communication entre les appareils. Il est aussi compatible avec les caméras antérieures des séries 5 et 6.

La valeur de preuve des enregistrements est également conservée grâce à un certificat PKI conçu par Symantec utilisant une technologie de cryptage doublée d’une méthode de détection d’altération.

Selon Gerard Figols, European Product Marketing Manager :

« Fort de ses nombreuses années d’expertise en matière de systèmes de vidéosurveillance, Panasonic s’est associé au numéro un mondial de la certification de serveur SSL pour établir une nouvelle référence dans le secteur de la protection sécurisée des systèmes de surveillance. De récents piratages ont révélé la vulnérabilité des appareils connectés à l’IdO. Supposées assurer notre sécurité au travail comme à notre domicile, les caméras de surveillance devraient tout particulièrement être immunisées contre les pirates informatiques cherchant à exploiter notre système de sécurité en ligne. »

PSCEU est composé de six catégories de produits :

  • Broadcast & ProAV offre des produits et solutions de haute qualité pour garantir un bon fonctionnement et un excellent rapport qualité-prix aux utilisateurs finaux dans les domaines des caméras robotisées, des mélangeurs, des caméras de studio et des ENG P2. Les caméras vidéo numériques professionnelles de la gamme VariCam présentent une résolution True 4K et une plage dynamique étendue (HDR) qui en font des solutions idéales pour le cinéma, la télévision, la production de documentaires et les événements en direct.
  • Communication Solutions offre des solutions de communication de pointe englobant les scanners professionnels, les systèmes de téléphonie et les systèmes de vidéoconférence HD.
  • Computer Product Solutions aide à améliorer la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, ses tablettes professionnelles Toughpad et ses systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que gammes leaders du marché européen, Toughbook représente une part de 67 % du chiffre d’affaires issu des ventes des PC portables durcis, tandis que Toughpad réalise 56 % du chiffre d’affaires généré par les ventes de tablettes professionnelles durcies en 2016 (VDC Research, mars 2017).
  • Industrial Medical Vision comprend des produits pouvant être utilisés dans différents segments, notamment le secteur médical, les biosciences, l’audiovisuel et le secteur industriel. Cette gamme de produits comprend des solutions complètes de micro-caméras OEM. Les utilisateurs finaux, les intégrateurs systèmes et les distributeurs ont le choix entre des solutions complètes ou des composants d’imagerie.
  • Security Solutions comprend les enregistreurs et les caméras de sécurité, les systèmes d’interphones vidéo et les alarmes d’intrusion.
  • Visual System Solutions propose des projecteurs et des écrans professionnels. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs avec 37,2 % de parts de marché (Futuresource > 5klm (exercice 2016 d’avril 2015 à mars 2016, hors 4K et cinéma numérique).

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,


Vos réactions