vendredi 14 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Téléphonie Check Point met en lumière les failles des claviers des smartphones LG

Check Point met en lumière les failles des claviers des smartphones LG

Il y a quelques mois, les chercheurs de Check Point ont découvert deux vulnérabilités provenant des claviers virtuels de tous les modèles de smartphones LG. Ces failles sont propres aux appareils LG, qui représentent plus de 20% du marché des Android aux États-Unis.

Check Point a annoncé avoir mis au courant le fabricant coréen, qui a effectué hier soir un correctif de sécurité sur ses appareils. Cependant, LG n’a pas mentionné le fait que cette mise à jour soit téléchargée automatiquement ou non, ni même si elle concerne tous les appareils de la marque.

La première faille de sécurité est liée à un mécanisme qui permet l’écriture manuscrite sur les claviers des smartphones LG. Il s’avère que lorsque l’appareil met à jour la langue dans cette interface, il se connecte à un serveur externe et transmet l’information en utilisant un lien non sécurisé, ce qui expose les smartphones à des interférences externes et permet ainsi à toute personne extérieure de mettre en place une « Man-in-the-middle attack » (MITM).

La seconde faille provient du système de fichiers de l’entreprise. En utilisant la première faille, un pirate informatique peut pénétrer ce système et insérer de nouvelles commandes à destination de l’application du clavier en changeant l’extension du fichier.

LG a publié cette semaine une mise à jour de sécurité qui a été classée comme ayant une cote de gravité « élevée ». La société encourage vivement les utilisateurs à mettre à jour leurs systèmes d’exploitation en mettant l’accent sur les modèles suivants : Série G (G5, G6), série V (Q10, Q10, Q10, V8), Série X (X300, X400, X500, X500)

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.