mardi 11 août 2020
Promotion Meilleur VPN 2020
Accueil Malwares AceDeceiver : Nouvelle alerte malware iOS, iPhones non jailbreakés à risques

AceDeceiver : Nouvelle alerte malware iOS, iPhones non jailbreakés à risques

La société Palo Alto Networks a découvert un nouveau malware iOS baptisé AceDeceiver exploitant une faille dans la gestion des DRM FairPlay d’Apple permettant d’ouvrir une brèche sur les iPhones, même sans jailbreak et d’y installer des applications.

L’OS mobile d’Apple est moins globalement moins exposé qu’Android du fait au contrôle d’Apple sur le store officiel, et ce sont surtout les appareils jailbreakés qui sont très exposés aux menaces étant donné qu’ils permettent l’exécution de code tiers non vérifié.

Pourtant, la société Palo Alto Networks vient de découvrir un nouveau malware iOS baptisé AceDeceiver qui peut permettre d’installer des applications malveillantes sur tous les appareils Apple, y compris sur ceux n’étant pas jailbreakés. Cette menace exploite une faille de sécurité dans le système FairPlay de gestion des DRM d’Apple et permet de lancer une attaque de type man-in-the-middle.

AceDeceiver-ios-malware

En pratique, la vulnérabilité en question était déjà connue depuis un certain temps et servait principalement à installer des applications mobiles piratées et distribuées sur des shops alternatifs. Mais aujourd’hui, Palo Alto Networks assure que la faille est actuellement utilisée comme cheval de Troie pour infecter des iPhones. Pour le moment, AceDeceiver ne s’attaque qu’aux iPhones originaires de Chine mais la menace pourrait facilement s’étendre à l’ensemble des appareils dans le reste du monde dans les semaines ou mois à venir… L’attaque man-in-the-middle permet d’intercepter le code d’autorisation réclamé par les appareils iOS pour confirmer que l’application est légitime.

Pour le moment, le malware cible essentiellement les utilisateurs d’iTunes sur PC Windows et passe par l’installation d’un logiciel mais l’exploitation de la faille de FairPlay et son mode de dissémination pourrait donner des idées à d’autres personnes pour affiner l’attaque.

 

Source : GNT

UnderNewshttps://www.undernews.fr/
Administrateur et fondateur du site UnderNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Advertisment -Express VPN

Derniers articles

Ransomware Maze : Après LG et Xerox, au tour de Canon d’être piégé

Le groupe de cybercriminels exploitant le ransomware Maze poursuit ses actions et agrandit son tableau de chasse en ajoutant Canon avec à la clé un vol de 10 To de données à l'entreprise après infection de ses systèmes informatiques.

400 vulnérabilités pourraient transformer 3 milliards de téléphones Android en espions

L'alerte est donnée : il existe plus de 400 vulnérabilités sur la puce Snapdragon de Qualcomm qui peuvent être exploitées sans l'intervention des propriétaires, explique Slava Makkaveev de Check Point.

Le gouvernement américain met en garde contre une nouvelle souche du virus chinois “Taidoor”

Les agences de renseignement américaines ont publié des informations sur une nouvelle variante du virus informatique vieux de 12 ans utilisé par les pirates informatiques parrainés par l'État chinois et ciblant les gouvernements, les entreprises et les groupes de réflexion.

Vacances d’été : profitez-en pour faire du ménage dans votre vie numérique

Après une longue période de confinement, et avant les vacances d’été, c’est le moment idéal pour effectuer un grand nettoyage ! Cela concerne aussi bien nos placards que notre vie numérique. Petit tour d'horizon et conseils pour se débarrasser de vos déchets  numériques.