Xbox – Données bancaires accessibles sur les consoles d’occasion

0

Des chercheurs de l’université Drexel aux États-Unis ont facilement réussi à retrouver le numéro de carte bancaire du propriétaire d’origine d’une Xbox achetée d’occasion dans un magasin.

La découverte a de quoi inquiéter lorsque l’on imagine le nombre de consoles Xbox d’occasion qu’il peut y avoir sur le marché. Le site Kotaku vient de révéler qu’il était possible de trouver et de récupérer les informations de carte bancaire stockées sur le disque dur de la console Microsoft et ce même si son ancien propriétaire avait restauré les réglages d’usines avant de s’en séparer.

C’est ce que sont parvenus à faire des chercheurs de l’université américaine de Drexel en Pennsylvanie. Ils ont acheté une Xbox d’occasion dans un magasin spécialisé et se sont servis d’un logiciel très répandu parmi les hackers et les modders pour explorer le disque dur et récupérer le numéro de carte bancaire du propriétaire initial. « Microsoft fait du bon travail pour protéger ses informations propriétaires. Mais il ne fait pas de même pour protéger les données utilisateurs », estime l’un des chercheurs cité par Kotaku.

La seule solution valable pour s’assurer que le disque dur d’une Xbox soit effectivement vierge de toutes données est de le démonter pour le connecter à un ordinateur et d’utiliser un logiciel de formatage. Microsoft n’a pas encore réagi officiellement à cette découverte. (Eureka Presse)

 

Source : ZDNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.