Global Payments, victime d’une attaque informatique géante

3
96

Visa et MasterCard ont été victimes d’un vol massif de données bancaires. Visa vient de mettre un terme à ses relations avec Global Payments, suite à une attaque informatique sur le réseau de ce dernier, qui a permis à des pirates de dérober 1,5 million de numéros de cartes bancaires en Amérique du Nord.

Une faille inconnue dans le système d’information du prestataire de transactions (notamment de Visa et MasterCard) Global Payments (GP) a permis à des pirates informatiques de dérober 1,5 million de numéros de cartes bancaires en Amérique du Nord. Toutefois, seuls les numéros ont été divulgués, sans les noms, adresses et numéros de sécurité sociale correspondants. 

« Cet incident est contenu. Le groupe continue à travailler avec des tiers du secteur, les régulateurs et les forces de l’ordre pour contribuer aux efforts visant à minimiser les répercussions potentielles pour les détenteurs de cartes », a expliqué Global Payments. Suite à la divulgation de cette information, Visa a temporairement mis fin à son partenariat avec le fournisseur, spécialiste du traitement des transactions. La liste des numéros de cartes a été publiée sur Internet. 

Rapidement, Visa a enlevé sur son site le nom de Global Payments de sa liste de fournisseurs qui remplissent les exigences de sécurité. En revanche, également partenaire de GP, MasterCard l’a conservé. Visa devrait toutefois, selon le WSJ, renouer le contact avec son partenaire dès que le problème sera résolu.

 

Source : L’Informaticien

Les commentaires sont fermés.