Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Wordpress vient d’indiquer que sa plateforme d’hébergement dispose dorénavant de certificat SSL permettant d’offrir gratuitement un accès HTTPS à l’ensemble des sites de la plateforme, grâce à un partenariat avec  Let’s Encrypt.

Voila donc un nouvel hébergeur qui vient de mettre en place un partenariat avec l’initiative Let’s Encrypt afin d’offrir un accès HTTPS pour l’ensemble de ses clients, y compris ceux disposant d’un domaine personnalisé. WordPress.com annonce ainsi que plus d’un million de sites sont désormais accessibles uniquement via une connexion sécurisée. Let’s Encrypt est une nouvelle autorité de certification soutenue par l’EFF ou la fondation Mozilla propose des certificats DV (Domain Validation) gratuitement.

HMA Pro VPN

L’accès HTTPS sur la plateforme WordPress gérée par Auttomatic était déjà disponible pour les sites utilisant un sous domaine de wordpress.com. Maintenant, ce sont l’ensemble des sites qui sont éligibles, y compris ceux ayant opté pour un nom de domaine payant (environ 18 euros par an).

Cette annonce est surtout stratégique pour Auttomatic puisque non seulement le niveau de sécurité augmente avec le chiffrement des échange client-serveur mais aussi cela va dans le sens souhaité par le géant Google qui affirme vouloir mettre ne avant les sites proposant un accès sécurisé HTTPS dans son moteur de recherche.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. WordPress généralise le HTTPS gr&...

    […] WordPress vient d'indiquer que sa plateforme d'hébergement dispose dorénavant de certificat SSL permettant d'offrir gratuitement un accès HTTPS à l'ensemble des sites de la plateforme, grâce à un partenariat avec Let's Encrypt.  […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.