Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

C’est un tout nouvel outil de sécurité que vous présente aujourd’hui UnderNews : Who Stalks My Cam, logiciel de sécurité édité par la société française Phrozen Software, gérée par Jean-Pierre LESUEUR. Présentation de cet outil permettant habillement de détecter tout usage pirate de votre webcam.

L’objectif de ce nouvel outil est clairement de protéger les utilisateurs contre les risques élevés d’espionnage via webcam à leur insu, de plus en plus pratiqué par les cybercriminels pour ensuite exiger des rançons (brouteurs, ndlr). A noter que l’outil est entièrement gratuit et téléchargeable sur le site officiel à cette adresse.

Grâce à Who Stalks My Cam, vous allez être en mesure d’être alerté en temps réel sur un hypothétique détournement de votre webcam par un logiciel malveillant, qui l’aurait activée à votre insu pour vous espionner à distance dans votre vie privée. Astucieux mais très pratique, il fallait y penser !

wsc_detection_list

HMA Pro VPN

Actuellement, il n’est disponible que pour Windows, ce qui devrait déjà couvrir pas mal de cibles potentielles. Rappelons en effet que de nombreux RAT et chevaux de Troie actuels permettent un tel espionnage. Et les conséquences peuvent parfois être lourdes…

Who Stalks My Cam – Alternative moderne au post-it

Qui n’a jamais mis un post-it sur la webcam de son PC portable pour se rassurer et éviter la peur d’un espionnage ? La menace est sans conteste effrayante, et le pire est qu’elle est très répandue dans le monde entier. A titre d’exemple, DarkComet RAT, le logiciel de contrôle à distance édité par Phrozen Soft à l’époque permettait ce genre d’action, et avait été détourné de son usage originel, à savoir de logiciel d’administration et de dépannage à distance pour les administrateurs. Il était donc temps de proposer une solution à ce type de cybermenace.

Pas question pour Who Stalks My Cam (ou tout autre logiciel spécifique de Phrozen Soft) de remplacer votre logiciel antivirus, mais plutôt de proposer un plus, en mettant gratuitement à disposition du public un moyen intelligent 100% dédié à la protection et à la surveillance des webcams. Tous les scénarios possibles sont envisagés et vous êtes protégé dans tous les cas. Que demander de mieux ?

wsc_testing_webcam

Non au piratage webcam

A noter que « Qui Pompe Ma Cam » est livré avec un testeur de webcam intégré, pouvant être utilisé pour tester le programme. Le test est assez rapide et facile à réaliser, et vous permettra de prouver l’efficacité. Une alerte sonore est active, dès lors qu’un risque potentiel d’espionnage via webcam est détecté. Il est aussi possible de programmer des procédures strictes de réponse aux cybermenaces (politiques de sécurité), et de réaliser automatiquement une série d’actions en réponse à la dite e-menace.

Les processus en arrière plan sont bien entendu eux aussi gérés, ainsi que la fermeture automatique des flux webcam lors d’une période d’inactivité pré-configurée. Une liste blanche peut être définie pour vos applications usuelles telles que Skype ou Facebook par exemple.

Voila qui devrait être une arme de défense efficace, à essayer rapidement sur votre machine Windows ! Ça se passe par ici pour le téléchargement.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • mycam
  • who stalks my cam
  • WhoStalksMyCam

Vos réactions
  1. Arjuna

    Bonjour,
    Je pense que les fabricants de laptops devraient tous revenir au cache webcam intégré à l’écran. Mais en plus de ce logiciel, le mieux est de donner deux coups de cutter pour mettre la WC et le micro intégré de son laptop hors service, et lorsque c’est nécessaire, de faire usage d’une WC avec micro intégré externe (USB).

  2. andropolice

    Et qu’est ce qui nous dit que ce soit disant logiciel de sécurité n’est pas un attrape nigaud ?
    Qui a testé sa fiabilité ?

    • UnderNewsUnderNews

      Bah, c’est justement le but de cet article, tout le monde peut tester maintenant 😉
      La démo prévue à l’intérieur est faite pour mais rien ne vous empêche de testez par vous-même avec un RAT ou autre malware via un VM.

    • Phrozen

      Nous sommes une société française officielle et toutes nos applications sont signées par l’entreprise COMODO.

      Aucun risque donc.

Ils parlent du sujet :

  1. Who Stalks My Cam – Détection d&rs...

    […] C’est un tout nouvel outil de sécurité que vous présente aujourd’hui UnderNews : Who Stalks My Cam, logiciel de sécurité édité par la société française Phrozen Software, gérée par Jean-Pierre LESUEUR. Présentation de cet outil permettant habillement de détecter tout usage pirate de votre webcam.  […]