Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Gardez en tête qu’une fois connecté à un réseau WiFi public, une personne malintentionnée peut très facilement vous épier, et vous voler des données privées sensibles. Le VPN HideMyAss! a mené une campagne insolite pour démontrer la simplicité de l’attaque.

Betsy Davies est une jeune fille de 7 ans et n’est pas une petite génie de l’informatique. Elle a pourtant réussi à suivre de brèves instructions données par le fournisseur VPN HMA et a réussi a pirater un réseau WiFi public en 11 minutes.

Betsy Davies est en effet la “star” de la récente campagne de communication de Hide my Ass, société londonienne spécialisée dans les VPN et la protection des données en ligne. Dans cette campagne, HideMyAss a placé la jeune fille dans un café britannique et lui a fourni une vidéo explicative sur comment récupérer les données des autres PC connectés en WiFi. 11 minutes plus tard, la jeune fille a été capable de recueillir des données.

Le message que veut faire passer la société est simple à comprendre : pirater un réseau non sécurisé, c’est un jeu d’enfant

« Un VPN chiffre toutes les données que vous mettez sur Internet, les envoyant à travers un tunnel VPN privé, ce qui signifie que si quelqu’un récupère vos informations, il ne verra que du charabia », explique l’entreprise.  

En décembre dernier, la Cnil française s’inquiétait elle aussi du manque de sécurisation des points d’accès publics. La haute autorité regrettait notamment l’absence de chiffrement des réseaux Wi-Fi, simplifiant grandement la récupération, mais aussi la lecture de ses données par des tiers.

HMA Pro VPN

Expérience intéressante même si elle reste sponsorisée avec un côté publicitaire. La réalité est tout de même identique et ce genre d’attaque est simple à reproduire ! Sans protection permettant de chiffrer votre connexion de bout en bout, abstenez-vous d’utiliser ce genre de réseau public, ou alors optez pour le meilleur vpn du marché pour vous protéger efficacement.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, note : 4,67 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.