Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Comme vous avez pu le voir à travers les divers actualités de ces derniers mois, ce n’est pas un hasard si tous les éditeurs de solutions de sécurité proposent des versions mobiles de leurs logiciels : le marché devrait croître de 63% en 2012, et bien plus dans les années à venir.

HMA Pro VPN

En effet, de plus en plus de malwares ciblent directement les smartphones, ces téléphones intelligents qui se vendent par milliers (voir milliards) ces temps-ci. Bien entendu, les pirates informatiques suivent la tendance comme à leur habitude et s’attaquent à se nouveau segment qui s’avère propice aux cybercriminels.

Pour Infonetics Research, la forte adoption des smartphones et des tablettes dans les entreprises devrait tirer vers le haut le marché de la sécurité mobile. « Ainsi, nous attendons une croissance telle que ce marché représentera un tiers des logiciels de sécurité en 2016 », estime le cabinet.

En 2016, le marché total de la sécurité informatique devrait peser 7,3 milliards de dollars, dont environ 2,4 milliards pour la sécurité des appareils mobiles. Dès cette année 2012, le marché des logiciels de sécurité pour mobiles devrait croître de +63%. Les deux éditeurs Symantec et McAfee  seront encore probablement leaders sur ce segment.

Source : L’Informaticien
Crédit image : Phil Campbell

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 4,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , ,


Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.