Kaspersky Lab développe un OS sur-mesure ultra-sécurisé pour les systèmes industriels

0

La sécurité informatique devient vitale pour les entreprises comme pour les gouvernements. Aussi Kaspersky Lab annonce un projet d’OS développé spécifiquement pour les systèmes ICS (système de contrôle industriel) nécessitant un haut niveau de protection.

Les attaques contre les systèmes ICS augmentent de façon inquiétante d’autant plus qu’existent de nombreuses vulnérabilités dans ces systèmes. C’est d’ailleurs l’un des constats qu’a livré Patrick Pailloux, directeur de l’ANSSI, lors de son intervention en ouverture des Assises de la Sécurité. Eugène Kaspersky, le CEO de Kaspersky Lab explique sur son blog la nécessité de développer un OS sécurisé pour les systèmes ICS et les pistes que son entreprise suit pour le réaliser.

Dans une entreprise ordinaire, un des éléments les plus importants est la confidentialité des données. Si, par exemple, un ordinateur est infecté par un Trojan, il est très simple de le déconnecter du réseau et de gérer plus tard l’ordinateur infecté. Dans un système industriel, cette procédure ne peut être effectuée. Puisque l’élément le plus important ici est de maintenir le fonctionnement des activités coûte que coûte.

Kaspersky ne veut pas dévoiler trop de détails sur le projet à cause de la confidentialité d’un tel projet et afin d’éviter que des concurrents peu scrupuleux puissent utiliser ses idées.

 

Lire l’article complet sur L’Informaticien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.