Trend Micro lance un jeu de simulation dédié aux attaques ciblées en entreprises

4

Attaques Ciblées : Le jeu Trend Micro lance un jeu de simulation pour sensibiliser aux enjeux des attaques ciblées pour les entreprises.

Trend Micro, leader mondial des logiciels et solutions de sécurité, annonce le lancement de la version française de son jeu de simulation sur les attaques ciblées : une approche innovante et ludique pour sensibiliser aux enjeux de la sécurité informatique !

Accessible à tous, ce jeu en ligne s’adresse principalement aux professionnels de l’informatique. Trend Micro leur propose de se mettre dans la peau du DSI d’une entreprise fictive, « The Fugle », et de prendre les bonnes décisions quant à la sécurité de l’entreprise, peu avant le lancement d’un produit majeur.  Le jeu est constitué d’une série de séquences vidéos (plus de 120 différentes au total) rythmées par des questions à choix multiples relatives à la stratégie de sécurité de l’entreprise. Son scénario évolutif prend en compte chaque décision ainsi que les aspects budgétaires qui en découlent, proposant ainsi des situations au plus proche du monde de l’entreprise.

Au-delà de l’aspect ludique, « Attaques ciblées : Le Jeu » a pour objectif d’attirer l’attention des entreprises sur les risques des attaques ciblées pour leurs activités. Dans un contexte de durcissement de la législation relative à la protection des données et de multiplication de ce type d’attaques, il est aujourd’hui nécessaire pour les organisations de s’y préparer. Pourtant, une récente étude menée par ISACA montre qu’il existe un fossé manifeste entre la perception que les professionnels ont des attaques ciblées et la réalité.

Une attaque ciblée peut se transformer en véritable situation de crise, où des décisions doivent être prises dans des délais qui ne sont pas choisis. Ce jeu en ligne propose ainsi aux professionnels informatiques de se mettre en situation, en toute sécurité, pour renforcer éventuellement leurs compétences et leur savoir-faire vis-à-vis de ces menaces et les aider à se tenir prêts.

Envie de tester le jeu ? Rendez-vous sur : http://targetedattacks.trendmicro.com

Une infographie Trend Micro accompagne le jeu, intitulée « Attaques ciblées : les chiffres » :

grounded-in-APT-facts-RAWFR

Crédits infographie : Trend Micro

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.