Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Aujourd’hui, équiper sa maison, son bureau ou sa résidence secondaire en vidéosurveillance connectée est possible facilement et surtout, accessible financièrement. Netgear propose un pack tout compris performant dédié à la vidéosurveillance sans fil : Arlo Pro. Test et avis.

Le « starter kit » à 750 euros comprend une base (dimensions 12,5 x 18 x 6 cm) qui permet de connecter de multiples caméras IP sans fil (2 sont fournies dans le kit) alimentées par batteries. L’installation, la configuration et l’usage sont on ne peut plus simple ! Voila où se trouve la révolution. Pas de fils à passer, pas de configuration technique, tout est prévu pour un maximum de simplicité et d’efficacité : on parle tout de même d’équipement de sécurité qui se doivent d’être fiables et performants.

Arlo Pro est un kit complet de vidéosurveillance intérieur / extérieur (le kit de fixation est fourni) qui eut se définir comme une caméra de surveillance intelligente, HD 720p grand angle 130°, étanche et bi-directionnelle, sans fil (Wi-Fi), équipée de micros intégrés et dotée d’une autonomie de plusieurs mois grâce à sa batterie rechargeable. La sécurité a été poussée et la connexion bénéficie d’une sécurisation des données échangées entre la base et la caméra en plus de la sécurité du réseau WiFi. Cela permet d’éviter toute interception de flux.

ExpressVPN

Autre grosse nouveauté, cette toute nouvelle base Arlo Pro intègre une puissante sirène 100 dB qui s’active sitôt qu’une des caméras IP sans fil détecte un mouvement, à condition que la fonction soit activée (via l’application ou le site Arlo).

Les caméras sans fil Arlo sont aussi équipées d’un mode vision nocturne (via infrarouge), permettant une efficacité maximale de nuit comme de jour.

Voir l’offre sur Amzon

 

Installation ultra simple en 5 minutes

Pour installer Arlo, il faut tout d’abord brancher la base sur le courant, la connecter à votre réseau local sur votre routeur, ou votre box. Pour cela, toute la connectique est à l’arrière de la base : 1 port Ethernet + 2 port USB. Notons que les deux ports USB permettent une forte extension du stockage local pour les enregistrements : ils peuvent en effet accueillir une clé USB ou un disque dur externe (auto alimenté ou alimenté sur secteur).

Dans la caméra, pensez à installer la batterie chargée. Si votre caméra est à l’extérieur et en hauteur, il faudra normalement prévoir un rechargement / entretien tous les 6 mois environ. Si elle est installée à l’intérieur, l’autonomie sera plus importante. Les anciennes caméras IP Arlo étaient équipées de piles qu’il fallait remplacer tous les 6 mois environ. L’arrivée des batteries est donc un grand plus sur cette gamme Pro, surtout si l’on prend en compte que ce kit haut de gamme prévoit un chargeur secteur inclut et que les batteries supportent même le Quick Charge ! En 20 minutes, elle recouvrent près de 80% de leur capacité, pas mal !

La base est reliée au secteur, puis à votre box avec un câble ethernet. Ce sont les seuls branchements nécessaires à l’installation. Pour connecter la caméra à sa base, vous avez besoin d’un ordinateur, ou d’un smartphone. Une fois que la base est bien connectée à Internet (un voyant vous le confirmera à l’avant), vous pouvez passer à l’action. Sur le site http://arlo.netgear.com, vous devez ensuite créer une compte, et la base, une fois détectée par le processus d’installation, sera prête à accueillir votre première caméra. Pour connecter une caméra, rien de plus simple : il suffit d’un clic sur le bouton de synchronisation sur la base, puis d’un clic sur le bouton équivalent sur la caméra.

Concernant la portée du Wi-Fi 802.11n, comptez au maximum 25 mètre pour des images optimales et un fonctionnement correct.

Voir l’offre sur Amzon

 

Surveillance et stockage des contenus dans le cloud

Une fois la caméra connectée et fonctionnelle, vous aurez le choix entre l’utilisation en mode gratuit ou payant. Arlo Pro dispose d’un autre point fort : le pack incluant les deux caméras sans fil bénéficie d’une offre de stockage gratuite dans le Cloud de Netgear. Ce service devient payant à partir de 5 caméras. Les enregistrements sont conservés en ligne pendant une semaine (ou plus si offre payante), ou de manière définitive sur une clé USB ou un disque dur externe.

S’il est possible de regarder les vidéos stockées dans le cloud de Arlo depuis l’application mobile ou sur votre espace privé depuis le site web du service, vous pouvez aussi télécharger les vidéos que vous souhaitez garder.

A noter : prochainement, lors des mises à jours suivantes du logiciel, Netgear va proposer pour ses Arlo Pro une importante évolution dans la détection : reconnaissance d’objet (et faciale) et analyse du flux vidéo sont au programme ! Cela est rendu possible grâce au récent rachat de la start-up Placemeter qui est spécialisée dans ce type de technologie. Il est donc à prévoir qu’il n’y aura bientôt plus aucune fausse alerte lors des détections.

Des images de qualité

Au niveau des spécifications techniques, les images sont capturées en HD, soit 1280x720p à 25 images par secondes. Les vidéos sont ensuite encodées en H264. Dans tous les cas, les vidéos que vous pouvez regarder depuis le cloud s’adaptent à la bande passante disponible.

La sensibilité de la caméra est excellente, et si Arlo détecte une forte baisse de luminosité – comme la lumière qui s’éteint dans une pièce ou la nuit qui tombe – elle passera automatiquement en mode infrarouge. L’image y sera alors tout aussi distincte, mais bien sûr en noir et blanc.

Votre smartphone aura toujours un œil sur votre appart

Une fois la caméra installée et votre type de compte choisi, nul besoin de configurer quoi que ce soit. Arlo surveille votre intérieur et le fait bien. 
La caméra fonctionne de jour comme de nuit en mode infrarouge, et elle est hypersensible, quelle que soit la luminosité ambiante. Elle est capable de déceler le moindre mouvement. Vous pouvez bien sûr modifier la sensibilité de la détection. Vous pouvez également zoomer dans l’image pour restreindre la détection à un endroit précis (une fenêtre, par exemple). 
Par défaut, Arlo vous enverra une notification dès qu’un mouvement aura été détecté dans le champ de vision de la caméra. Cela peut être par mail ou par push depuis l’application mobile.

Voir l’offre sur Amzon

 

Un produit unique et quasiment sans défaut

Connexion sans fil, étanchéité, autonomie record et notifications mobiles sont les principaux avantages de la caméra de surveillance Arlo de Netgear.

Netgear conforte donc son avance par rapport à la concurrence et propose de nouveau un produit haut de gamme qui se démarque de tous les autres en terme de qualité et de fonctionnalité, tout en restant très facile d’utilisation. Seul le prix est élevé. Néanmoins, il est possible de le faire baisser en optant pour le pack base + 1 caméra. Point important : l’ensemble de ce nouveau kit (base + caméras) est entièrement compatible avec l’ancien kit Arlo. Il est donc possible d’évoluer au fur et à mesure avec un budget moindre.

Voir l’offre sur Amzon

 

Note : des liens affiliés Amazon sont présents dans cet article.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, note : 4,50 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , , ,

Recherches en relation :

  • arlo pro
  • arlo pro test
  • arlo pro test avis
  • netgear arlo pro test

Vos réactions