Télédéclaration d’impôts 2015 : Attention aux pièges des pirates !

1

Intel Security a eu la bonne idée de mettre en ligne un mini site où sont détaillées les bonnes pratiques pour se protéger lors de ses prochaines télédéclarations d’impôt. Suivez ces conseils pour améliorer votre sécurité.

« Dans un peu moins d’un mois, le compte à rebours de la déclaration d’impôts sonnera pour les Français. Avec un nombre de déclarations en ligne qui a dépassé en 2013 les 13,5 millions (soit une hausse de 6 % par rapport à 2012)1, les Français utilisent de plus en plus Internet pour trouver des conseils en ligne, télé-déclarer et régler leur impôt (10,7 %). Ces périodes représentent de vraies aubaines pour les cybercriminels, qui sont particulièrement à l’affût », souligne David Grout, Directeur Technique Europe du Sud – Intel Security.

Pour permettre aux français de surfer sur le Net, de télé-déclarer et de payer leurs impôts en toute sécurité, Intel Security livre 5 méthodes a appliquer pour limiter les risques de fraudes :

  1. Réfléchir avant de cliquer : 95 % des actes de piratages informatiques enregistrés en 2013 ont été causés par des utilisateurs cliquant inconsciemment sur de mauvais liens, souvent via des mails de phishing aux couleurs de impôts.
  2. Utiliser le protocole HTTPS : Sur le Web, il convient de préférer l’utilisation du HTTPS car il est plus sûr, surtout sur des sites où se trouvent des données personnelles strictement privées ou des informations bancaires.
  3. Gérer ses mots de passe : Intel Security recommande de toujours utiliser des mots de passe complexes et de ne jamais les mémoriser. Utilisez des utilitaires comme KeePass pour les stocker efficacement de manière sécurisée.
  4. Utiliser l’authentification forte à deux facteurs : Veiller à renforcer chaque mot de passe avec l’ajout de l’authentification à deux facteurs si cela est possible.
  5. Utiliser un VPN : Un VPN protège l’utilisateur des interceptions externes en faisant une sorte de tunnel chiffré sécurisé pour chaque connexion. Vous pouvez vous servir de la liste des meilleurs vpn 2015 sélectionnés par UnderNews pour faire votre choix.

 

Crédits image : Flickr, Images Money

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour je souhaite déclaré mes impôts en ligne et demande mes codes d accès et a ma grande surprise quelqu’un ursupe mon identité car je n ai jamais auparavant fourni une adresse mail et les impôts m ont écrit qu’ ils m envoies l accès par le mail que je leur ai fourni..comment faire pour changer tout Mes codes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.