Tails 2.6 – Correctif de vulnérabilités

0

Tails 2.6 (“The Amnesic Incognito Live System“) est disponible et constitue une mise à jour “fortement recommandée” car de nombreuses failles de sécurité ont été corrigées.

Tails est une distribution Linux Live (capable de booter sur un périphérique de stockage comme une clé USB, une carte mémoire ou un DVD sans aucune installation). Ce système d’exploitation est spécialement pensé pour « préserver votre vie privée et votre anonymat », et toutes les connexions à Internet passent par le réseau Tor. La version 2.6 vient d’être mise en ligne afin de corriger «plusieurs failles de sécurité » qui affectent la version 2.5, il est donc « fortement » recommandé de l’installer sans attendre.

Tor Browser (basé sur Firefox) passe en version 6.0.5 et corrige plusieurs faille dont une jugée critique. De nombreux autres composants de Tails sont également concernés par des patchs sécuritaires : le noyau Linux qui passe en 4.6, Icedov, curl, gnupg, libgcrypt20, imagemagick, etc.

Concernant les nouveautés de cette version 2.6, notons l’arrivée de l’Address Space Layout Randomization (ASLR) dans le noyau Linux, afin de renforcer la protection contre des attaques de type buffer overflow, ainsi que l’intégration de rngd afin d’améliorer l’entropie des nombres aléatoires générés par la machine.

Tails 2.7 est prévue pour le 8 novembre de cette année.

 

Source : NextInpact

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.