Surfez en toute tranquillité avec Jack et sa nouvelle version du VPN HideMyAss!

2
120

Début mai, l’équipe de HideMyAss (HMA!) a demandé à plus de deux mille français, quelles organisations, selon eux, pouvaient accéder à leur historique Internet. Sans surprise, 66 % des répondants ont cité le gouvernement, la police et les Fournisseurs d’Accès à Internet (FAI). Fait étonnant, 48 % des personnes interrogées pensent que la vie privée n’est pas un droit humain fondamental.

  • 66 % des français pensent que le gouvernement, la police et les fournisseurs d’accès à Internet peuvent accéder à leur historique. Pourtant, 48 % ne considèrent pas l’anonymat en ligne comme un droit humain fondamental.
  • La dernière version de HideMyAss! (4.0) inclut des nouvelles fonctionnalités : Mode Localisation, IP Shuffle et Arrêt d’Urgence, pour faciliter la gestion de votre sécurité et anonymat en ligne.
  • De nouveaux serveurs, situés dans des centres de données clés, ont amélioré de 200 % les performances de pointe dans 25 % des sessions VPN.

Or, chez HMA!, nous pensons que cela devrait en être un, que l’on soit d’accord, ou non, avec l’argument « je n’ai rien à cacher ». C’est pourquoi Jack – l’âne mascotte de HMA! – et son équipe, ont ajouté un éventail de nouvelles fonctionnalités liées à la sécurité et à l’anonymat dans la version 4.0 du VPN HMA!. Désormais, ceux qui suivent les utilisateurs à la trace auront vraiment beaucoup plus de difficultés à le faire. 

Changer d’adresse IP en un clin d’œil

Une des fonctionnalités dont nous sommes le plus fiers est l’IP Shuffle*, qui permet de changer régulièrement, et de façon aléatoire, l’adresse IP d’un utilisateur. Un peu comme une téléportation en ligne, les internautes sautent d’un emplacement à un autre, ce qui rend le suivi de leur navigation très difficile, d’autant que nous possédons plus de 890 serveurs sur plus de 280 emplacements, et dans plus de 190 pays.

IP Shuffle s’associe parfaitement à une autre mise à jour importante, l’Arrêt d’Urgence, aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes Windows et Mac. Cette fonctionnalité interrompt la connexion Internet dès lors que le serveur VPN se déconnecte, pour apporter un véritable mécanisme de sûreté.

De plus, le Mode Localisation** a connu une refonte complète, afin de choisir facilement et mettre en favori les meilleures localisations de serveurs dans le monde pour les activités VPN préférées des utilisateurs, telles que le streaming ou le Peer-to-peer. Et ce n’est pas fini, la version 4.0 s’accompagne aussi d’une règle de connexion baptisée Réseaux de Confiance***. Nous savons qu’il arrive qu’un internaute ne souhaite pas de connexion VPN, notamment lorsque ce dernier est connecté à un réseau domestique de confiance. Cette fonctionnalité lui permet donc de sélectionner les réseaux sur lesquels il ne veut pas que le VPN se connecte.

« La technologie a permis, comme jamais auparavant, la surveillance de masse et l’accomplissement de crimes. A l’inverse, les consommateurs, qui ont besoin d’une plus grande vie privée et sécurité en ligne pour se protéger, peuvent aussi bénéficier des bienfaits de la technologie, comme un VPN,explique Brad Pool, porte-parole humain de HideMyAss!. Des lois récentes, comme Hadopi et le RGPD (Règlement général sur la protection des données), ont créé un vent de confusion, de panique et, soyons honnêtes, de colère. Cependant, elles ont parallèlement participé à une prise de conscience sur les droits de l’homme quant aux activités en ligne. Mais la vie privée et la sécurité sont toujours peu considérées par les entreprises qui partagent, ou stockent, des informations personnelles et activités en ligne, parfois même sans que l’utilisateur ne soit au courant. Les mises à jour de la version 4.0 ajoutent une nouvelle couche de sécurité, afin de nous aider à faire face aux internautes trop curieux et aux cybercriminels. »

La protection en ligne, mais pas que !

Oh, et juste un dernier point. Tous nos serveurs sont entièrement chiffrés, grâce à une fonctionnalité appelée Chiffrement Complet du Disque. Techniquement, elle ne fait pas partie de la version 4.0 de HideMyAss!, mais est tout aussi importante. En effet, elle permet de se protéger des vols physiques des lecteurs de serveurs VPN, ainsi que des détournements de données sensibles. Ce chiffrement les protège de menaces potentielles, telles que les duplications suspicieuses par des parties tierces, les installations frauduleuses de micro, et la compromission de données par des hackers.

La version 4.0 de HMA! est actuellement disponible dans 27 langues sur une sélection de plateformes, dont Windows, MacOs, iOS et Android. Son coût s’élève à 5,99€ par mois pour un abonnement de 12 mois, pour des connexions sur 5 appareils en même temps.

*IP Shuffle est actuellement disponible sur les plateformes Windows, Mac et Android. Il n’est pas disponible sur iOS, en raison des limites techniques de ce système d’exploitation mobile.

**Le Mode Localisation est disponible pour les produits Windows et Mac, et le sera bientôt sur Android et iOS.

*** Réseaux de Confiance est disponible pour les produits Mac. Il sera bientôt disponible sur les autres plateformes de smartphones et ordinateurs.

Cette étude a été menée par Censuswide pour HideMyAss! en mai 2018, auprès de 8 102 personnes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en France et en Allemagne.

 

Note : cet article contient des liens affiliés.

2 Commentaires

  1. Par contre HideMyAss ils vous balancent aux autorités s’ils ont la moindre suspicion, ou si les autorités en font la demande (même un autre pays).
    Prenez plutôt un vrai bon VPN no-log, type NordVPN ou autre

Les commentaires sont fermés.