Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Payer par carte bancaire sur Internet. Un geste devenu presque banal pour certains. Pourtant, selon Gartner, de nombreux e-commerçants ne sont pas au niveau en la matière.

Le cabinet de recherche a mené une étude sur les entreprises et leur implémentation du paiement en ligne. Et les résultats sont loin d’être bons : ainsi, une organisation sondée sur 5 a répondu ne pas respecter les standards en vigueur pour la protection de données qui gouvernent les systèmes de paiement.

CyberGhost VPN Promo

Lawrence Pingree, directeur de recherche chez Gartner, développe : “Du fait que la majorité des fournisseurs de solutions sur le marché de la sécurité ciblent leurs produits et aident par le biais d’initiatives PCI d’adoption de leurs technologies, nous avons été très surpris qu’un pourcentage si élevé de répondants à notre sondage ait déclaré ne pas respecter le PCI” (ndlr : le Payment Card Industry Data Security Standard).

Gartner précise cependant que les DSI continuaient d’avoir la sécurité comme préoccupation numéro 1, et que dans ce domaine, la prévention de pertes de données était la priorité.

 

Source : L’Informaticien

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore noté)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • carte bancaire

Vos réactions

Ils parlent du sujet :

  1. […] certains. Pourtant, selon Gartner, de nombreux e-commerçants ne sont pas au niveau en la matière.Via https://www.undernews.fr Partager cet […]

  2. […] jQuery("#errors*").hide(); window.location= data.themeInternalUrl; } }); } https://www.undernews.fr – Today, 3:30 […]





Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.