Publié par UnderNews Actu - Télécharger l'application Android

Bonne nouvelle pour Samsung, l’Agence française de sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) a mis en avant la solution de Samsung en la certifiant conforme aux homologations actuelles.

PIA VPN

Samsung Knox est une solution de sécurité dédiée aux terminaux mobiles Android en entreprise, comptant déjà plus de 4 millions d’utilisateurs à fin 2015. Lancée en 2013, Knox est désormais certifié par diverses industries et administrations de différents pays (Royaume-Uni, États-Unis et France).

« Samsung Electronics annonce aujourd’hui que l’ANSSI a délivré la Certification Sécuritaire de Premier Niveau (CSPN) à sa solution Samsung Knox Workspace sur les appareils Galaxy sélectionnés. Évalué par un organisme agréé, Knox Workspace a été déterminé capable d’assurer la sécurité d’informations sensibles dans un environnement professionnel« , peut-on lire dans un communiqué officiel.

Dr. Injong Rhee, le Vice-Président Exécutif et Responsable R&D, Logiciels et Services, Communications Mobile Business chez Samsung Electronics s’est déclaré enthousiaste par les partenariats « exceptionnels » développés en France ainsi que par la toute nouvelle certification délivrée par l’ANSSI, qui renforceront la place de Samsung Knox sur le marché.

Knox inclut plusieurs couches de sécurité au sein des smartphones protégés :

  • Knox Plate-forme qui sécurise l’OS Android
  • Knox Workspace qui sépare l’environnement personnel de l’environnement professionnel, en chiffrant automatiquement les données et les applications professionnelles
  • Knox Chamber qui isole et chiffre les données sensibles.

 

Source : ZDNet

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Pinterest email
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, note : 3,00 sur 5)
Loading...

Mots clés : , , , , ,

Recherches en relation :

  • workspace samsung

Vos réactions




Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.