Sony : un de ses sites de nouveau victime d’un piratage

0

C’est cette fois un serveur thaïlandais qui héberge un site de phishing. Rien à voir avec les autres affaires mais tout ceci n’arrange pas l’image déjà passablement écornée.

Dans le langage fleuri qu’il affectionne, l’ancien Président de la République Jacques Chirac a coutume dire que les m…d.s ça vole en escadrille. La toute nouvelle histoire de Sony dévoilée par l’éditeur F-Secure conforte ce point de vue. En effet, l’éditeur finlandais vient de trouver un site de phishing hébergé sur un serveur Sony situé en Thailande.

Les captures d’écran ci-dessous montrent la page d’accueil officiel du site ainsi qu’une version intitulée hdworld.sonu.co.th qui cible une société de cartes de crédit italienne. Comme l’indique F-Secure sur son site, « simplement cela signifie que Sony a été une nouvelle fois piraté. Bien que, dans ce cas le serveur n’est probablement pas très important ». L’éditeur indique avoir prévenu Sony et se fait un peu de publicité en précisant que le lien malicieux est bloqué pour ses utilisateurs.

 

Source : L’Informaticien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Notifiez-moi des commentaires à venir via e-mail. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.